Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saints, maximes du jours,dictons...
Aller à la page: 1, 2, 3125, 126, 127  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires -> événements marquants du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:14 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

st THOMAS D'AQUIN (ecrit les fondements de l'eglise catholique ) 
patron des libraires ,des theologiens...
invoqué contre la foudre .....nous avions oublie cela quand la foudre s'est abattue sur un autre forum ....

<mort de  Charlemagne a 72 ans a Aix la Chapelle
<couronnement de Charles le Simple a Reims en  893

les plus connus a travers le mondefrancophone ,quand nos Mousquetaires y seront diffuses ,
 Belgique ,Canada en tete Smile

En Janvier amasse ,les souches
En Fevrier  tu les bruleras toutes  ....( deja un peu brulees en janvier )

posté hier par notre amie Anmarie qui s'y recolle , pas eu le temps de vous le poster, fil en chantier...

" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:51 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce fil merci à Anne-Marie de le continuer Okay

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:02 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

St Gildas vecu en Bretagne ,

Invoque contre la rage ( connue en Bretagne sous le nom "le Mal de Gildas ")
...............................................et sur canal+  "      """""" Philippe G.
la rage etant pratiquement eradiquee je ne vs donnerais pas ce qu'il faut dire si morsure d'une bete enragee ,
 mais vous pouvez offrir aussi a St Gildas une poule blanche ,ou un morceau de cochon ,(sympa pour lui ,pas besoin de faire ses courses) 

et St Arnoult (celebre par son peage a 40 kms de Paris tjrs embouteille le W.E)
Invoque pour les douleurs du cou
ds le pays messin ,  Mad  "devoir  la chandelle a St Arnoult " n'est pas sympa du tt Sad

29 janvier  1726  on decide de numeroter les rues de PARIS
-----------  1743   FLEURY ministre de Louis XV meurt a .......90 ANS ( etonnant Exclamation )
29--------  1842   Cambrone meurt , il etait celebre par sa reponse a WATERLOO Wink  (bien avt que Claudine n'y aille )

JANVIER FAIT LE PONT
FEVRIER LE ROMPT
L'oreille est le chemin du coeur (Voltaire)

" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier

anmarie
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:06 (2009)    Sujet du message: Saints et maximes du jour Répondre en citant

Dany a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce fil merci à Anne-Marie de le continuer Okay

merci ,

j'ai voulu oser et le creer seule :c12: ,mais entre temps Claudine a poste ce que je n'avais pas ose faire hier  ...
j'ai encore fait une betise qu'elle va gerer tres bien, sinon on efface le site et demain je repars sur l'officiel .
Avec mes soucis de connexion ,j'ai propose a Claudine de le faire la vieille pour le lendemain ,c'est OK pour ns
    qu'en penses tu ?????
Cela permet d'avoir un temps d'avance pour les fetes ,en completant avec le calendrier actuel et ts les nouveaux prenoms (Saints )

CLAUDINE MERCI POUR LE PETIT PRINCE

Dany
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:08 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

C'est OK pour moi Anne-Marie d'autant que les fêtes se souhaitent la veille il me semble Wink

anmarie
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:10 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

Dany a écrit:
C'est OK pour moi Anne-Marie d'autant que les fêtes se souhaitent la veille il me semble Wink

OUI ,bon je m'y attache ....
Comment vas tu

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:14 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

il y a eu télescopage entre nous, j'ai fait ce que j'ai pu, continue Anmarie, j'en suis bien contente, je posterai en-dessous les événements, tu fais cela trop bien!!!  et heureuse que cela plaise à Dany! Razz

anmarie
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 14:54 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

demain ns serons le 30 Janvier ,
il a fait 12° en 1947 et 14°5 en 1967 et ns feterons

STE MARTINE  ,riche et vertueuse ,mais flagellee, laceree , decapitee Sad ....tirez la conclusion OH !!!
----Aldegonde ,peu nbreuses maintenant ,mais qui sait .....

ST HYPPOLITE etait leur chevalier servant , mais destitue il est fete le 13 aout maintenant

A LA ST HYPPOLITE  svt l'hiver nous quitte ( le 13 aout j'espere ,c'est pour cela que plein d'espoir on l'a change de mois )

Prends garde a la STE MARTINE svt l'hiver se mutine

30 Janvier  an 9 avt JC   consecration de l'autel de la paix  a ROME ,reconstitue en 1938 ,il est tjrs visible (1938 a ROME cherchez l'erreur )

-------------1826  mort du General ROSTOPCHINE a Moscou dont il etait le gouverneur en 1812 ,;
Il avait fait incendier MOSCOU a 'l'APPROCHE de NAPOLEON
Sa fille SOPHIE ,fut la comtesse de SEGUR

30 janvier --1853  Napoleon III epouse Eugenie de MONTIJO de GUZMAN , comtesse de Teba ,fille d'un grand d'Espagne ....mariage d'amour ( mais catastrophique)
elle mourra a  Madrid a l'age de ..........94 ans
30janvier --1875  c'est a 1 seule voix (353/352) que le mot Republique entreds les projets de loi constitutionnelles ( en France Wink  )
-------------;1879  JULES GREVY  est elu president de la Republique Francaisae ...
.....................................................elu a l'Assemblee en 1948 il s'etait oppose au COUP D'ETAT de NAPOLEON III le 2 decembre 1951

Bannir  j'avais du appuyer sur 1 touche et mon PC etait devenu une calculette sur certaines lettres ...
 j'ai regle le probleme tte seule   anmarie , kan je saurais taper avec au moins 2 doigts ,j'aurais moins de crampe au majeur )

Dany
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 20:45 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

anmarie a écrit:
Dany a écrit:

OUI ,bon je m'y attache ....
Comment vas tu

Ça va Anne-Marie et quand c'est le contraire je me mets un grand coup de pied au Q

anmarie
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 15:19 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

j'espere que vs n'avez pas oublie les MARTINE de votre entourage;;;
  demain 31 janvier  ns feterons Ste  MARCELLE  tres tot veuve elle se consacra a la charite ,jusque la pas de probleme .......
mais ....ALARIC  Ier (roi des Wisigoths, envahit ROME et .....il la fait fouetter a mort en 410,
 heureusement CLOVIS est arrive et tua son successeur ALARIC II en 507 a  Vouille ( a cote de Poitiers )
et St JULES (Italien, invoque contre les loups ,il y en a beaucoup en ce moment ,  pas la mme race )

31 janvier  1328    mort de Charles IV le BEL ,fils de Charlemagne ,
<...mais probleme pas d'heritier il fut donc le dernier des Capetiens direct
<...mais plus grave ce fut le debut de la GUERRE DE CENT ans ,car Edouard III d'Angleterre petit fils de PHILIPPE LE BEL  ( voyez les Templiers )
voulait la couronne de France ...
....................et elle dura combien cette Guerre de Cent ???   Rolling Eyes non je ne plaisante pas,

31 janvier  1408    il fit tellement foid ,qu'on voyait l'encre geler ds les encriers ,le pt St MICHEL ,et le Petit Pont furent dtruits par les enormes glacons -------------------------------------------charries  par la Seine

QUI SERT DEUX MAITRES TROMPE L'UN DES DEUX

LA RAISON NS TROMPE PLUS SOUVENT QUE LA NATURE (Vauvenargues )

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 16:04 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

"31 janvier  1408    il fit tellement foid ,qu'on voyait l'encre geler ds les encriers ,le pt St MICHEL ,et le Petit Pont furent dtruits par les enormes glacons -------------------------------------------charries  par la Seine "

Okay nous n'avons pas trop à nous plaindre :D01: ...je compléterai ce soir avec les décès et naissances célèbres! là, le "chef" va revenir!

anmarie
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:45 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

demain 1 er FEVRIER

nous fetons Ste ELLA , veuve de Guillaume Longue-Epee ( !!!)  elle fonda en England un monastere des Augustines dont elle fut Abbesse .

mais aussi  St Ignace ,patriarche d' Antioche au IIe siecle , invoque contre la TEIGNE .

1 er Fevrier 1885 ,premiere du SALON litteraire des GONCOURT,ds leur grenier ,A.Daudet et E.Zola le frequente

La vieille de la Chandeleur ,l'Hiver Passe ou prend Vigueur ( en Beauce )
A la St Ignace l'eau est de Glace ( en Lozere)

PLUS ON SAIT ,MOINS ON AFFIRME ( c'est vraiment pour toi )

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:49 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

:c010: , n'oublie pas ton "ski"!!! :c00: et M'dame!

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 19:01 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

Naissances célèbres:
1797 : Franz Schubert, compositeur, violoniste, pianiste, choriste, instituteur.
1938 : Beatrix des Pays-Bas, reine.
1952 : Naissance, en Palombie d'un étrange singe jaune à pois noirs, doté d'une interminable queue, le Marsupilami. Personnage de BD, ami de Spirou et Fantasion, il a pour auteur André Franquin .

Décès Célèbres:
1888 : Don Bosco, prêtre, éducateur de la jeunesse, canonisé en 1934.
1944 : Jean Giraudoux, écrivain (Simon le pathétique, La guerre de Troie n'aura pas lieu, ...), journaliste littéraire, diplomate.
1976 : Fernand Sardou, chanteur et un acteur. Il était également le mari de Jackie Sardou (actrice) et le père du chanteur Michel Sardou.
1978 :Maurice Tillieux, auteur de BDs. Il a créé ou collaboré aux titres suivant : Marc Jaguar, Gil Jourdan, "Ford T", "Tif et Tondu", "Yoko Tsuno", "Natacha",
1987 : Yves Allégret, réalisateur (Les démons de l'aube, Dédée d'Anvers, ...) et époux de Simone Signoret.
1994 : Pierre Boulle, ingénieur, écrivain français ("Le pont de la rivière Kwaî", "La planète des singes", ...), Grand Prix de la Société des gens de lettres.

Evénements:
1977 :Inauguration du Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (dit Beaubourg) : un bâtiment réunissant un musée d'art moderne, une bibliothèque nationale et l'Institut de rechercher et de création artistique (IRCAM)
1988 :Drame écologique, le pétrolier "Amazzone" perd 3 000 tonnes de brut au large d'Ouessant, France.
2002 : Un concours de beauté pour chameaux est organisé aux Emirats arabes unis, avec des prix d'un total de 27.000 dollars ! Si quelqu'un a la photo de la gagante, je suis preneuse... Razz
2003 : Christine Malèvre, infirmière, est condamnée à 10 ans de réclusion criminelle pour avoir euthanasié six de ses patients à l'hôpital de Mantes-la-Jolie en 1997 et 1998.
Elle avait reconnue 30 gestes d'euthanasie mais la justice la jugeait pour 7 meurtres et elle est acquitté pour l'un d'entre eux.
Elle fera appel et prendra deux ans de plus
2005 : Lors d'une visite dans la banlieue de Manchester, Tony Blair, premier ministre britanique, est victime d'un "attentat au baiser" quand une femme sort de la foule et l'embrasse fougueusement. Elle commentera son geste en disant qu'il a des "lèvres de bébé, très douces".

la première fois que l'ai vu "Beaubourg" j'ai trouvé cela affreux, et puis, je m'y suis habituée...il y a longtemps que je ne l'ai plus visité n'est-ce pas Anmarie mais j'adore le quartier,enfin s'il est toujours pareil Exclamation

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 15:10 (2009)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons... Répondre en citant

UNE CITATION:
" Il y a un siècle pour les blondes, un autre pour les brunes [...]. La mοdе еllе-mêmе еt lеs раys règlеnt sοuvеnt се qu'οn арреllе lа bеаuté. » Pascal (eh oui, déjà!!!)

NAISSANCES CELEBRES:

1801 : Émile Maximilien Paul Littré dit Emile Littré, philologue, traducteur d'Hippocrate, philosophe , membre de l'Académie des Inscriptions, conseiller municipal de Paris, député de la Seine, sénateur inamovible (?), auteur du "Dictionnaire de la Langue française", membre de l'Académie Française
1895 : John Sean Aloysius O'Feeney dit John Ford, réalisateur : "4 fils", "Mouchard" Oscar, "Qu'elle était verte ma vallée" Oscar, "L'homme tranquille" Oscar,...
1901 :Clark Gable, acteur : "Les révoltés du Bounty", "Autant en emporte le vent",...
1939 : Claude François, chanteur (Comme d'habitude, Le téléphone pleure, Alexandrie, ...), producteur, patron de la revue Podium, ...
1947 : Moshé Mickaël Brand, dit Mike Brant, chanteur (Laisse-moi t'aimer...)
1952 :Jean Roucas, humoriste, pilier du "Bebète Show"
1965 : Stéphanie Grimaldi, princesse de Monaco, chanteuse (Comme un ouragan)

DECES CELEBRES:
1328 : Charles IV le Bel, roi de France, fils de Philippe le Bel, frère de Philippe V et dernier des Capétiens.
Philippe VI lui succède.
1733 :Auguste II, roi de Pologne
1851 : Mary Shelley, écrivain : Frankenstein
1966 : Joseph Francis "Buster" Keaton, acteur
 1988 : Heather O'Rourke, jeune actrice (12 ans). Elle a interprété la fillette dans le film
Poltergeist

EVENEMENTS:

1793 : La France déclare la guerre à la Hollande et à l'Angleterre.
1861 : Le Texas fait sécession.
1887 : Naissance d'un ranch nommé Hollywood. En 1903 le ranch devient officiellement une ville. En 1910 la ville est rattachée à Los Angeles.
1893 : Première de l'opéra "Manon Lascaut" de Giacono Puccini à Milan.
1893 : Construction du premier studio de cinéma dans le New Jersey, USA, par Thomas Edison.
1896 : A Turin, Arturo Toscanini dirige la première représentation de "La Bohème" de Puccini.
1899 : Invention de l'acide acétylsalicylique : l'aspirine.
1942 : Jean Moulin est parachuté en France pour organiser la résistance.
1944 :Le Général De Gaulle annonce la création des FFI (Forces Françaises de l'Intérieur).
1954 : Appel de l'Abbé Pierre en faveur des sans-abri sur les ondes de Radio Luxembourg
2003 : Une navette spatiale Colombia de la Nasa explose en vol durant l'entrée dans l'atmosphère. Les 7 astraonaute (donc un israëlien) sont tués. Les résultats font état d'une brèche dans le bouclier thermique au niveau de l'aile gauche. Cette brèche est la conséquence d'un choc passé inaperçu survenu au décollage de la navette

que de souvenirs...un peu désuet mais

le beau Clark

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:49 (2016)    Sujet du message: Saints, maximes du jours,dictons...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires -> événements marquants du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3125, 126, 127  >
Page 1 sur 127

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation