Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sites étonnants du monde
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Les mousquetaires -> Les mousquetaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dany
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Avr - 18:04 (2010)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant



Premier parc naturel des États-Unis créé en 1872 et situé dans le nord-ouest du Wyoming, Yellowstone National Park est l'un des sites les plus exceptionnels de la planète, tant au point de vue géologique que biologique. En image, une source d'eau chaude du bassin de Norris.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Avr - 18:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
claudine
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 48 123
Localisation: Liège
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 22:06 (2010)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant



L'île la plus isolée du monde
L'île de Pâques a été découverte en 1722 par les Hollandais. Elle n'a jamais cessé depuis d'exercer une fascination sur les voyageurs du monde entier.
Elle est un caillou de seulement 20 km de longueur sur 20 km de largeur situé à plus de 4000 km de la terre habitée la plus proche. Son premier mystère est d'avoir été colonisée par des hommes : d'où sont-ils venus ? comment ?

La civilisation pascuane
Sur cette île perdue, aux paysages arides s'est développé ce que personne n'attendait : une civilisation étonnante et riche qui a laissé des traces monumentales avant de sombrer. A partir de ces quelques éléments, des centaines d'hommes, plus ou moins scientifiques, ont élaboré des théories pour tenter d'expliquer le mystère. On pense que les premiers hommes se sont établis sur l'île en 500 après J-C. et qu'ils venaient de Polynésie.
Les "Moaï" : ce sont des statues gigantesques, mesurant entre 1 et 20 mètres de haut. Leur visage est disproportionné par rapport à leur corps. On estime leur nombre à environ 600. Elles ont été taillées dans la carrière du volcan Rano Raraku à l'est de l'île
. On peut même encore y voir des statues inachevées.

Les théories fantastiques :
- Les vestiges d'un continent disparu : les Moaïs auraient été construits par les héritiers d'une civilisation hautement avancée mais ayant brutalement disparue. Trois civilisations mythiques sont en concurrence : la Lémurie, l'équivalent de l'Atlantide, mais située dans l'océan indien ; l'empire de Mu, vaste continent du Pacifique et enfin tout simplement l'Altlantide dont l'île de Pâques aurait été un avant poste.
- L'implantation extra-terrestre. Dans cette théorie, tout s'explique : les Moaïs sont la représentation fidèle des visiteurs de l'espace et ce sont eux qui ont donné les moyens techniques (ou peut-être même la force physique) de déplacer ces énormes statues.

La théorie actuelle :
On ne sait pas encore tout sur l'île de Pâques. Mais aujourd'hui des connaissances scientifiques et des hypothèses rationnelles permettent de se faire une idée de ce qui s'est passé.
A l'époque de la construction des Moaïs, l'île était couverte de forêts. C'est justement la construction massive des statues, dont on pense qu'elles symbolisaient la gloire des chefs de clan, qui a causé la disparition des forêts. On s'en servait pour faire rouler les statues. Conséquence : la terre n'a plus été retenue par les racines des arbres et elle a été érodée de façon accélérée avec les pluies. L'agriculture est en crise et très vite une terrible famine fait rage. Les Pascuans entrent alors dans une phase de guerre civile dans le but de posséder le peu de ressources à disposition. Leur civilisation sombre rapidement.
Cette théorie est séduisante, elle correspond parfaitement à l'air du temps où l'on aime à penser que l'île de Pâques représente le monde où l'homme court à sa perte s'il continue de sur-exploiter les ressources de la Terre.









_________________


" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Dany
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Avr - 09:45 (2010)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant

Un mirage de sel en Bolivie



Vaste désert de sel situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, le Salar de Uyuni est le vestige d'un lac d'eau de mer asséché, formé il y a 40 000 ans. C'est le plus vaste désert de sel au monde, avec une étendue de près de 12 500 km².


Revenir en haut
Dany
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Mai - 16:45 (2010)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant


Les sculptures géantes du mont Rushmore aux Etats-Unis sont quelque chose d'unique au monde, et de très américain. Il s'agit de 4 titanesques portraits de présidents des Etats-Unis (Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln) gravés directement dans une falaise au cœur des Black Hills, dans le Dakota du Sud. © Mount Rushmore National Memorial (South Dakota)



Revenir en haut
Dany
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 8 Juin - 18:33 (2010)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant

Un désert peint comme sur une toile


Le désert peint, situé en Arizona à l'ouest des États-Unis, donne l'impression que les différentes couches de couleurs sur les roches érodées ont été peintes à la main.


Revenir en haut
marie.claude
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 08:47 (2010)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant

http://www.andiesisle.com/creation/magnificent.html


UNE MAGNIFIQUE VIDEO


Revenir en haut
claudine
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 48 123
Localisation: Liège
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 12:31 (2010)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant

marie.claude a écrit:
http://www.andiesisle.com/creation/magnificent.html

UNE MAGNIFIQUE VIDEO



Marie-Claude!
_________________


" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Dany
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 17:39 (2010)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant

 Superbe vidéo Marie-Claude, que la nature est belle et quel criminel est l'homme qui est en train de la détruire à petit feu  Mad  C'est dommage, je ne parle pas l'anglais pour comprendre les paroles de cette jolie chanson qui accompagne  


Revenir en haut
CLAIREEEE
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 6 Oct - 16:44 (2010)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant




super souvenir de vacances au pays basque, la Rhune à 905 mètres d'altitude, le train de la rhune est un train a crémaillière pour monter ça a été, mais la descente ............

***J'ai vu de belles photos de l'ile de Pâques, j'ai assisté à Cannes, à une conférence de Ch. Zubert, un film passait en même temps, une merveille, il y était avec son épouse et leur 1ère fille (pas bien grande),qu'elle belle aventure ils ont vécus ! il y était reparti avec ce coup ci, ses 2 enfants et son épouse .............................. Smile       Zubert ?????? ortho !



Revenir en haut
claudine
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 48 123
Localisation: Liège
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 14:20 (2011)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant

 
 
 
Le Désert Blanc en Egypte est sans doute le désert le plus singulier de tout le Sahara. Au large des oasis de Bahariya et de Farafra, il offre une variation infinie de sculptures de craie d’un blanc immaculé. Le Désert Blanc dégage une harmonie parfaite construite au fil des siècles par l’érosion.
Voyage fantasmagorique dans un des plus beaux déserts du Sahara.
 
L’Egypte est à 94 % de son territoire un pays de désert. A l'est de la vallée du Nil se trouve le désert d'Arabie, à l'ouest le désert Libyque.  Le désert blanc est un petit désert du Sahara oriental de 20 km de long, située de part et d'autre de la route reliant les oasis de Bahariya et de Qasr el Farafra.
Le Désert Blanc est une merveille de la nature, un cas particulier dans le Sahara, qui mérite une explication.
A la fin de l'ère secondaire (crétacé) il y a 67 millions d'année, une mer peu profonde recouvre l'épaisse couche de grès de Nubie de la région. Lors des 30 millions d'années qui suivirent, 300 mètres d'épaisseur de craie et de calcaire, plus massif, s'accumulèrent dans les fonds marins.

Il y a moins de 30 millions d'années, l'englacement rapide de l'Atlantique provoqua l'abaissement général du niveau des océans. La mer qui recouvrait le désert blanc se retira.
Les sculptures étonnantes actuelles des roches du Désert Blanc sont le résultat de l'érosion. Trois facteurs prédominent : l'eau, le vent et la thermoclastie (processus de désagrégation physique des roches résultant des écarts thermiques entre le jour et la nuit).

Le Désert Blanc est un mystérieux univers de sculptures de craie d’un blanc immaculé qui tranche sur l´ocre du sable. Les formes fantasmagoriques sans cesse renouvelées défient l’imagination : champignons, meringues, vagues pétrifiées, tours,  dômes, arches,  boules, parois, collines et clochetons se succèdent à chaque instant. Ce désert  est un clin d’œil artistique à l’ordre établi.

Aujourd'hui encore, on trouve sur les couches de calcaire des dépôts marins : mollusques, crustacés, poissons, algues, récifs coralliens... fossilisés. Au milieu du sable et des plaques de calcaire, des minéraux noirs parsèment le sol. Ce sont des sulfures et des oxydes de fer qui se sont développés dans la boue crayeuse.  Cette découverte est aussi un voyage dans le temps.
 

_________________


" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
monika
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 21 Jan - 01:36 (2011)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant

 
 
 
 
Le lac Rose, situé sur la presqu'île du Cap-Vert au Sénégal, porte bien son nom : sa teinte originale est due à une cyanobactérie spécifique au lagon, qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel. 


Revenir en haut
claudine
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 48 123
Localisation: Liège
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:37 (2011)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant

monika a écrit:
 
 
  
 
Le lac Rose, situé sur la presqu'île du Cap-Vert au Sénégal, porte bien son nom : sa teinte originale est due à une cyanobactérie spécifique au lagon, qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel.  




je découvre...
_________________


" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
crisilie
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 23 Jan - 19:52 (2011)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant

 
 
 
 
Site classé Unesco 


Revenir en haut
monika
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 26 Jan - 00:18 (2011)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant

la Chaussée des Geants en Irlande 
 
 
 
 
La légende dit que le géant Finn McCumhaill construisit cet escalier de pierre pour traverser la mer d'Ecosse et y combattre son rival Benandonner, d'où le nom de "Chaussée des Géants". Une autre version explique que ces 37 000 colonnes de basalte, de forme hexagonale parfaite, seraient les restes d'une éruption volcanique.  


Revenir en haut
claudine
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 48 123
Localisation: Liège
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 18:38 (2011)    Sujet du message: Sites étonnants du monde Répondre en citant

j'aime bien l'histoire du géant... Wink , je ne connaissais pas Monika!
_________________


" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2016)    Sujet du message: Sites étonnants du monde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Les mousquetaires -> Les mousquetaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com