Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs et astuces
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:50 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Mains gerçées :

En hiver, on peut essayer la vieille recette suivante : faire une purée de pommes de terre (vraie, pas celle achetée en flocons) et en garder une petite quantité, que l'on étale sur les mains, et que l'on garde le plus longtemps possible (un minimum de 20 minutes est nécessaire) ; on peut endosser de vieux gants en laine et continuer à vaquer à ses occupations.

ps : tout ce que je mets ici, je l'ai testé. C'est vrai c'est pas mal, mais vaut mieux regarder la tv pendant ce temps Mort de Rire

" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:51 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

LE JUS DE CITRON

il nettoie le cuivre frottez avec du jus de citron et du se(ou du vinaigre)

il désinfecte les éponges les torchons et le lavettes, faites les tremper une nuit

il récuoére le rotin versez 2 cuilléres a soupe de jus de citron dans un litre d'eau lavez

il lave les couverts en aluminium :additionnez-le d'eau et frottez les couverts

" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:52 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

LE SEL
il nettoie l'argenterie:frottez les couverts avec du sel et un peu d'eau, renouvelez l'opération autant de fois que nécésaire

en cas d'echec il y a un reméde ultilme :faire bouillir de l'eau salée et plongez-y les objects en argent enveloppés dans du papier   aluminium
par l'electrolyse , l'aluminium absorbera toutes les impuretés

Il s'agit dans ce cas de sel de soude , on fait une grosse couche de feuilles d'alu.
que l'on place dans le fond de l'évier , on couvre de sel de soude  , on dépose les couverts et on couvre le tout d'eau Bouillante , quand l'eau est refroidie on rince et
on essuie. Le sel de soude marche aussi dans le lave linge ou pour le nettoyage des sols , mais il faut trop rincer à mon gout car il laisse une pélicule blanchâtre

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:53 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

bon, je n'ai pas tout recopié car facile de retrouver les posts...mais maintenant ce sera plus facile pour tout le monde!

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:17 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

MERCI CLAUDINE

LE VINAIGRE BLANC

il desinfecte les wc versez le pur et laisser agir une nuit

il nettoie les vitres 1 d'eau pour 2 cuilléres a café de vinaigre

il nettoie les bactéries du frigo , lavez le a l'eau et au savon vaisselle passez un chiffon imbibé de vinaigre

il détartre la cafetiére , baignoire laissez imbiber le vinaigre , frottez un peu puis rincez a l'eau

Tartine
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 19:10 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Okay Razz  le vlà remonté ce fil, bravo les filles pour votre boulot.

Tartine
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 19:21 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

claudine a écrit:
bon, je n'ai pas tout recopié car facile de retrouver les posts...mais maintenant ce sera plus facile pour tout le monde!

Dany
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 11:23 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

UNE ASTUCE POUR GARDER LA OU LES FLEURS COUPEES PLUS LONGTEMPS.FAITE LE TEST AVEC ET SANS....VOUS ALLEZ VOIR LA DIFFERENCE....
CHAUFFER LE BAS DE LA TIGE AVEC UN BRIQUET...
PAS AVEC UN CHALUMEAU  Mort de Rire  

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 12:31 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Pour nettoyer les joints du frigo, employez du dentifrice

pour entretenir du cuir verni:c'est du lait qui fera l'affaire

pour le cuir craquelé  , préferz la lanoline

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:45 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

marie.claude a écrit:
Pour nettoyer les joints du frigo, employez du dentifrice
pour entretenir du cuir verni:c'est du lait qui fera l'affaire

pour le cuir craquelé  , préferz la lanoline

les joints du frigo, je vais retenir!

pour ce qui est qu cuir verni, je déteste m'en occuper Mad

Tartine
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:04 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

On a parlé du jus du citron plus haut : comme il est anticalcaire vous pouvez faire votre dernier rincage avec mélange eau citron, çà fait briller les cheveux. Okay

Grâce à l‘acide citrique qu‘il contient, il évite aux fruits épluchés (bananes, poires) de noircir, tout comme les légumes crus (avocats, champignons, artichauts, céleri-rave…)Quelques gouttes de citron facilitent aussi la montée de blancs en neige. Rien de tel qu‘un jus de citron dans une marinade pour attendrir viandes et volailles. Le jus de citron est également efficace pour nettoyer les bijoux en argent et enlever les tâches de rouille sur le linge. Le meilleur endroit pour le conserver : dans le bac à légumes du réfrigérateur, çà enlève les odeurs. Razz

En cas de diabète, le citron fait chuter le taux de glucose sanguin.

Essayer de boire un jus de citron mélangé avec de l'eau le matin : çà nettoie l'organisme...et met en forme.

Tartine
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:07 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

marie.claude a écrit:
MERCI CLAUDINE

LE VINAIGRE BLANC

il desinfecte les wc versez le pur et laisser agir une nuit

il nettoie les vitres 1 d'eau pour 2 cuilléres a café de vinaigre

il nettoie les bactéries du frigo , lavez le a l'eau et au savon vaisselle passez un chiffon imbibé de vinaigre

il détartre la cafetiére , baignoire laissez imbiber le vinaigre , frottez un peu puis rincez a l'eau

Je fais tous mes carreaux au vinaigre blanc, mirroirs, glaces, tv, avec un mélange d'eau bien entendu....de plus comme c un désinfectant, j'ai complètement laissé tombé l'eau de javel (attention, très nocif...émanations etc !!) et remplacé par le vinaigre blanc.

Tartine
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:10 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Je n'achète plus depuis longtemps de détartrant pour lave-vaisselle, lave-linge..bouilloire : tout avec vinaigre blanc.

C'est vrai qu'au niveau des produits d'entretien...je n'ai plus grand chose.

Il n'y a que la lessive que j'ai gardé, je n'ai jamais utilisé les boules de lavage, quelqu'un a essayé ??

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 09:51 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Razz  non, jamais employé des boules de lavages, je continue avec ma poudre

quand a l'eau de javel, je sais que c'est nocif, mais j'aime bien l'odeur

pour les autres produits pas grand chose non plus, j'élime au fur et a mesure et garde le principal

Tartine
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:33 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Dany a écrit:

UNE ASTUCE POUR GARDER LA OU LES FLEURS COUPEES PLUS LONGTEMPS.FAITE LE TEST AVEC ET SANS....VOUS ALLEZ VOIR LA DIFFERENCE....CHAUFFER LE BAS DE LA TIGE AVEC UN BRIQUET...PAS AVEC UN CHALUMEAU  Mort de Rire  

Tiens je ne connaissais pas...merci Dany

Marre des fleurs blanches tristounettes ? Ajoute quelques gouttes d'encre dans l'eau du vase pour les colorer !! Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Trucs et astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation