Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs et astuces
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tartine

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:33 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Revue du message précédent :

Dany a écrit:

UNE ASTUCE POUR GARDER LA OU LES FLEURS COUPEES PLUS LONGTEMPS.FAITE LE TEST AVEC ET SANS....VOUS ALLEZ VOIR LA DIFFERENCE....CHAUFFER LE BAS DE LA TIGE AVEC UN BRIQUET...PAS AVEC UN CHALUMEAU  Mort de Rire  

Tiens je ne connaissais pas...merci Dany

Marre des fleurs blanches tristounettes ? Ajoute quelques gouttes d'encre dans l'eau du vase pour les colorer !! Razz
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tartine
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:09 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Comme je n'ai pas de hote et que je ne peux pas toujours ouvrir les fenêtre je cherche sur google un désodorisant naturel, voilà ce que j'ai trouvé :

1° Pour éliminer les mauvaises odeurs, placez du lait dans une ou plusieurs soucoupes.
Vous pouvez utiliser ce petit truc dans toutes les pièces de la maison, car il est très efficace

2) évitez les parfums d’intérieur en diffuseur ! une récente étude (Lire le rapport de l’association Que choisir) a démontré que ces produits dégagent des substances chimiques nocives pour la santé. La réglementation en vigueur dans ce domaine ne concerne pour le moment que les produits entrant dans la composition des désodorisants et non les substances dégagées. La plus grande prudence est de mise. Pour désodoriser votre maison, essayez un mélange de bicarbonate (1 cuillère à café) et de jus de citron (1 cuillère à café dans un demi-litre d’eau chaude. Et si vous habitez à la campagne, ouvrez simplement vos fenêtres 

3° Une astuce économique pour absorber les odeurs consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Placer le bicarbonate dans un sachet en tissus ou dans un petit récipient (dans le frigo, au fond de la poubelle, etc...)

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:42 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

pour éloigner les mouches et les mites

piquez des clous de girofle dans un citron pour les mouches et dans une orange contre les mites

pour enlever des taches de camboui  rien de tel que le beurre ou l'huile

pour enlever sur un meuble en bois une tache sucrée appliquez un mélange de marc de café humide sur le tache

Tartine
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 15:27 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

marie.claude a écrit:
pour éloigner les mouches et les mites
piquez des clous de girofle dans un citron pour les mouches et dans une orange contre les mites

pour enlever des taches de camboui  rien de tel que le beurre ou l'huile

pour enlever sur un meuble en bois une tache sucrée appliquez un mélange de marc de café humide sur le tache

le marc de café c'est bon pour nos plates bandes aussi. Okay

claudine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 13:54 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

que de bonnes trouvailles, :g1: les filles!

Visiter le site web du posteur MSN
marie.claude
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:04 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

pour enlever sur un meuble en bois une tache de sauce :optez pour le lait bien chaud et frottez evidemment

le vinaigre blanc est encore plus efficasse quand on le chauffe, mais attention a l'odeur !!!

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:06 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

marie.claude a écrit:
pour enlever sur un meuble en bois une tache de sauce :optez pour le lait bien chaud et frottez evidemment
le vinaigre blanc est encore plus efficasse quand on le chauffe, mais attention a l'odeur !!!

tu crois que ça fonctionne sur un meuble ciré?

Tartine
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:48 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

marie.claude a écrit:

l'odeur du vinaigre s'estompe très rapidement, crois-moi je l'utilise tous les jours... Okay

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:50 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Tartine a écrit:
marie.claude a écrit:
pour enlever sur un meuble en bois une tache de sauce :optez pour le lait bien chaud et frottez evidemment le vinaigre blanc est encore plus efficasse quand on le chauffe, mais attention a l'odeur !!!

l'odeur du vinaigre s'estompe très rapidement, crois-moi je l'utilise tous les jours... Okay

et ça débouche le nez... Wink

Tartine
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:51 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

claudine a écrit:
marie.claude a écrit:
pour enlever sur un meuble en bois une tache de sauce :optez pour le lait bien chaud et frottez evidemment le vinaigre blanc est encore plus efficasse quand on le chauffe, mais attention a l'odeur !!!

tu crois que ça fonctionne sur un meuble ciré?

SANS GARANTIE, car jamais eu ce problème, voilà ce que je trouve pour tâche sur un meuble ciré :
Enlever une tache sur un meuble ciré.
Vous avez des taches sur vos meubles cirés, frottez dans le sens des veines du bois avec un bouchon de liège (neuf de préférence), en insistant jusqu'à la disparition de la tache.
Passez un peu d'encaustique, le résultat et garanti !

http://www.magic-maison.com/maison/enlever-les-taches-enlever-les-taches-su…
Enlever une tache sur un meuble ciré.
Vous avez des taches sur vos meubles cirés, frottez dans le sens des veines du bois avec un bouchon de liège (neuf de préférence), en insistant jusqu'à la disparition de la tache.
Passez un peu d'encaustique, le résultat et garanti !

Tartine
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:51 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

claudine a écrit:
Tartine a écrit:
marie.claude a écrit:

et ça débouche le nez... Wink

wi Mort de Rire

Dany
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:58 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Et pour déboucher en cas de constipation, verser 1/2 litre de vinaigre bouillant dans le fond d'eau de la cuvette, s'asseoir et attendre, résultat garanti 

Tartine
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:00 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Dany a écrit:
Et pour déboucher en cas de constipation, verser 1/2 litre de vinaigre bouillant dans le fond d'eau de la cuvette, s'asseoir et attendre, résultat garanti 

là je rigole toute seule à haute voix......Monsieur dort, il doit rester coucher....je vais lui faire le coup !!! mais dans son café !!!

Dany
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:08 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Le café au vinaigre je connais Smile  J'enlève régulièrement  le calcaire de ma bouilloire électrique en la remplissant d'eau et d'un 1/2 verre de vinaigre blanc, un soir j'ai oublié de la vider et le lendemain matin j'ai fait chauffer, j'ai versé sur mon café lyophylisé, inutile de dire que j'ai craché la première gorgée et que j'ai jeté le reste du bol, je devais être mal réveillée, je me suis traitée de tous les noms d'oiseaux  Mort de Rire

Tartine
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:20 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Dany a écrit:
Le café au vinaigre je connais Smile  J'enlève régulièrement  le calcaire de ma bouilloire électrique en la remplissant d'eau et d'un 1/2 verre de vinaigre blanc, un soir j'ai oublié de la vider et le lendemain matin j'ai fait chauffer, j'ai versé sur mon café lyophylisé, inutile de dire que j'ai craché la première gorgée et que j'ai jeté le reste du bol, je devais être mal réveillée, je me suis traitée de tous les noms d'oiseaux  Mort de Rire

:b4:

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:50 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Tartine a écrit:
Dany a écrit:

là je rigole toute seule à haute voix......Monsieur dort, il doit rester coucher....je vais lui faire le coup !!! mais dans son café !!!

à retenir mais pour pour le moment Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation