Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs et astuces
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudine

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:50 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Revue du message précédent :

Tartine a écrit:
Dany a écrit:
Et pour déboucher en cas de constipation, verser 1/2 litre de vinaigre bouillant dans le fond d'eau de la cuvette, s'asseoir et attendre, résultat garanti 

là je rigole toute seule à haute voix......Monsieur dort, il doit rester coucher....je vais lui faire le coup !!! mais dans son café !!!

à retenir mais pour pour le moment Mad
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tartine
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:00 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Je viens d'essayer à l'instant ayant trouvé des cuivres dans mon annexe, ce truc trouvé sur un site :

Pour les objets en cuivre très abîmés ou n'ayant pas été nettoyés depuis longtemps, je passe d'abord du vinaigre.

Et pour l'entretien, le jus de citron avec chiffon doux. Ca tient assez longtemps et surtout ne laisse pas de traces dans les dessins.

Okay

Tartine
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:01 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Et çà que je n'ai pas essayé, mais demain sur les pièces plus sales...

Bain au vinaigre
Il sert à atténuer ou faire disparaître les grosses taches.
Enfilez des gants, puis versez dans une bassine de l'eau très chaude et un demi-litre de vinaigre blanc. Immergez l'objet. Lavez-le.
Retirez l'objet et frottez-le vivement avec une éponge saupoudrée de sel. Evitez au maximum les coulures, afin d'éviter à avoir ensuite à frotter pour les éliminer. Remettez l'objet dans le vinaigre puis frottez à nouveau
Laissez tremper si nécessaire 10 bonnes minutes en surveillant de près l'évolution du détachage. Retirez du bain, rincez immédiatement à l'eau tiède puis lavez avec une éponge imbibée dans d'eau savonneuse. Séchez. Polissez

anmarie
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:33 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Tartine a écrit:
Je viens d'essayer à l'instant ayant trouvé des cuivres dans mon annexe, ce truc trouvé sur un site :
Pour les objets en cuivre très abîmés ou n'ayant pas été nettoyés depuis longtemps, je passe d'abord du vinaigre. Et pour l'entretien, le jus de citron avec chiffon doux. Ca tient assez longtemps et surtout ne laisse pas de traces dans les dessins.

Okay

tu trouves toujours plein de choses chez toi ,a PARIS c'etaient des barbotines , la , des cuivres ... BRAVO  

Tartine
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:40 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

anmarie a écrit:
Tartine a écrit:
Je viens d'essayer à l'instant ayant trouvé des cuivres dans mon annexe, ce truc trouvé sur un site : Pour les objets en cuivre très abîmés ou n'ayant pas été nettoyés depuis longtemps, je passe d'abord du vinaigre. Et pour l'entretien, le jus de citron avec chiffon doux. Ca tient assez longtemps et surtout ne laisse pas de traces dans les dessins.

Okay

tu trouves toujours plein de choses chez toi ,a PARIS c'etaient des barbotines , la , des cuivres ... BRAVO  

je me souviens plus ? tu peux me rafraichir la mémoire ? Razz

Tartine
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:09 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

RAVIVER UNE PLANTE VERTE
Produits et matériel
- sèche-cheveux
- bière
- poivre moulu
- éponge
Etapes
- Ôter les feuilles mortes
- Enlever la poussière déposée sur les feuilles à l'aide d'un sèche-cheveux
- Lustrer les feuilles à l'aide d'un mélange moitié eau, moitié bière

claudine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:37 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Tartine a écrit:
 RAVIVER UNE PLANTE VERTE Produits et matériel
- sèche-cheveux
- bière
- poivre moulu
- éponge
Etapes
- Ôter les feuilles mortes
- Enlever la poussière déposée sur les feuilles à l'aide d'un sèche-cheveux
- Lustrer les feuilles à l'aide d'un mélange moitié eau, moitié bière

je connaissais la bière mais je l'utilisais pure! c'est peut-être pour ça que j'ai abîmé ma plante...

anmarie
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:42 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Tartine a écrit:
anmarie a écrit:
Tartine a écrit:
Je viens d'essayer à l'instant ayant trouvé des cuivres dans mon annexe, ce truc trouvé sur un site : Pour les objets en cuivre très abîmés ou n'ayant pas été nettoyés depuis longtemps, je passe d'abord du vinaigre. Et pour l'entretien, le jus de citron avec chiffon doux. Ca tient assez longtemps et surtout ne laisse pas de traces dans les dessins.

Okay

je me souviens plus ? tu peux me rafraichir la mémoire ? Razz

tu n'avais pas deniche la theiere d'une tante ds un buffet , qui etait une   barbotine ,
quand tu etais encore a Paris,et que j'avais fais un topo sur les thes ,
une flopee de theieres etait alors arrivee sur l'ancien forum .  je t'ai toujours attribue cette anecdote  ,a tort peut etre ...

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 20:48 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Empêcher un vêtement en coton de rétrécir

Afin de ne pas prendre le risque qu’un vêtement en coton neuf ne rétrécisse au premier lavage, il suffit de le tremper pendant une nuit dans de l’eau froide salée.

CLAIREEEE
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:14 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Pour les cuivres, le vinaigre blanc CHAUD, c'est génial, ma soeur ne prend que ça ! attention, il faut pendant que le vinaigre chauffe, il faut ouvrir grand les fenêtres, car on peu s'asphyxier

Hier j'ai fait un petit invention, qui peu vous servir à toutes !

j'ai récupéré de très très belles bagues, ( de maman) mais elle me sont un peu grandes, et je ne veux pas les faire mettre à la taille ! je sais qu'il existe sur les catalogues (genre vitrine magique) des petits clips, qui font perdre 1 ou 2 tailles au bagues, je suis allée chez un bijoutier, "non madame, on met à la taille, on n'a pas ça" je suis allée chez un marchand de bijoux fantaisis : " ahhhh vous n'êtes pas la 1ère à me demander ça, mais on a pas" ! décidément on est desservi par les corbeaux, et j'ai le temps de perdre mes bagues ............................; alors voici l'astuce, et ça MARCHE !

Sur la partie invisible de la bague ( l'intérieur de la main) j'ai fait un petit feston en laine moulinée à canevas, sur 1 cm, et c'est tout ! bien sur, il me faudra le refaire de temps en temps ! pas grave, il faut 3 minutes !
c'est mon idée à moi ...........................

Okay

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:18 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

très bonne idée Claire Okay ! moi les miennes sont devenues trop petites Mad

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:22 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Yeux cernés

Prendre 2 cotons, les imbiber d'eau de fleur et mettre un coton sur chaque oeil. Très efficace même pour les cernes: recette marocaine.

CLAIREEEE
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:23 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Pas de chance Claudine ! Wink

Voici la preuve en images !

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:23 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

marie.claude a écrit:
Yeux cernés

Prendre 2 cotons, les imbiber d'eau de fleur et mettre un coton sur chaque oeil. Très efficace même pour les cernes: recette marocaine.

pour le moment, j'en aurais bien besoin! Rolling Eyes

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 16:30 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Allergie

Votre montre déclenche des rougeurs ou des petits boutons sur votre poignet: vous êtes sans doute allergique au nickel.

Passez du vernis à ongle incolore sur le fond du boîtier.

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:48 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Assouplissant pour la sécheuse

Pour transformer un assouplissant à lessive liquide en assouplissant pour la sécheuse, il suffit de mettre un peu de son assouplissant préféré dans un atomiseur vide puis de vaporiser ce liquide sur une guenille propre et de la mettre dans la sécheuse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation