Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs et astuces
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudine

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 14:36 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le vernis à l'eau est formé d'acrylique à base de pétrole non renouvelable offre une protection des différents types de surface. Utilisant l'eau comme solvant, il peut-être nettoyé facilement à l'eau et au savon et est considéré comme le plus sain car ne dégageant pas de vapeurs toxiques. Isolant, il protège tout les types de matériaux de façon durable et à moindre coût contre la corrosion et l'humidité.
Les différents types de vernis à l'eau disponibles permettent de répondre aux besoins des diverses applications dans lesquelles ils sont utilisés, à savoir :
  • Electroménager : moteurs de pompes de machines à laver, aspirateurs
  • Equipement électriques : transformateurs, ballast...
  • Automobile

Voilà ce que j'ai trouvé...
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 14:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tartine
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 15:56 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Okay  merci d'avoir fait les recherches Razz

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 16:56 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

merci CLAUDINE d'avoir cherché, je devais partir et n'aie pas eut le temps

claudine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 17:32 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

marie.claude a écrit:

pas grave! mais ça ne me dit pas grand chose!

Tartine
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 17:50 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

claudine a écrit:
marie.claude a écrit:

pas grave! mais ça ne me dit pas grand chose!

Embarassed  moi non plus, je ne sais pas. Et je viens de demandeer à mon zomme, connasse pas

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:24 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

PARE BRISE SANS GIVRE

Pour eviter de devoir dégivrer votre pare-brise le matin

essuyez le le soir avec un mélange de vinaigre blanc de d'eau tiéde

JE VOUS RAPELLE QUE JE COPIE CES TRUCS ET QUE JE NE LES AIS PAS ESSAYES Razz

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 11:44 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

marie.claude a écrit:
PARE BRISE SANS GIVRE
Pour eviter de devoir dégivrer votre pare-brise le matin

essuyez le le soir avec un mélange de vinaigre blanc de d'eau tiéde

JE VOUS RAPELLE QUE JE COPIE CES TRUCS ET QUE JE NE LES AIS PAS ESSAYES Razz

je vais le dire au "chef"! lui pourra dire si ça marche! Wink

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 11:02 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

EPONGES DE CUISINE

au lieu de les jeter dès qu'elles sentent mauvais lavez les et passez les au four a micro ondes pendant 3 minutes
les bactéries responsables de la mauvaise odeur seront tuées et les éponges pourront reprendre du service

bon, moi je les fait tremper dans l'eau avec du javel

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 12:18 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

marie.claude a écrit:
EPONGES DE CUISINE
au lieu de les jeter dès qu'elles sentent mauvais lavez les et passez les au four a micro ondes pendant 3 minutes
les bactéries responsables de la mauvaise odeur seront tuées et les éponges pourront reprendre du service

bon, moi je les fait tremper dans l'eau avec du javel

moi je jette car je ne trouve pas ça très hygiénique au bout d'un certain temps, mais je fais comme toi Marie-Claude!

Tartine
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:30 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

moi je les lave à la machine à laver, mais si trop usée : je les garde pour les travaux extérieurs !

et j'ai pas de micro-onde Embarassed Mort de Rire

Tartine
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 21:35 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Juniors, seniors : comment dorment-ils aujourd'hui ?

Les juniors se réveillent souvent fatigués et les seniors accordent plus d'importance à leur literie que les jeunes. Telles sont deux des premières conclusions de l'étude menée par le Centre du sommeil et l'Association pour la promotion de la literie

Chez les 16-30 ans
Si les jeunes se couchent et se lèvent tôt en semaine, il semblerait que leur rythme soit complètement décalé le week-end. ©  Getty Images  

Contrairement à une idée reçue, les jeunes de 16 à 30 ans ne font pas n'importe quoi avec leur sommeil. Les 400 jeunes interrogés dorment en moyenne 7 h 28 par nuit, soit 8 minutes de plus que la moyenne nationale établie par l'Inpes dans le cadre d'une étude en 2008.
 De même, ils ne se couchent pas aux petites heures du matin comme on pourrait l'imaginer, du moins en semaine. Les personnes interrogées déclarent se coucher aux alentours de 23 h, pour se réveiller à 7 h 14. Attention cependant : se coucher ne signifie pas éteindre la lumière et dormir tout de suite.
 Le week-end, c'est une autre histoire : les jeunes ont tendance à complètement décaler leur rythme de sommeil, en se couchant plus tard et en se levant autour de 9 h 37. Ils en profiteraient pour rattraper le sommeil en retard de la semaine. A nuancer tout de même puisque la catégorie "juniors" concerne la tranche d'âge 16-30 ans, au sein de laquelle on peut s'attendre à des disparités importantes, entre adolescentes et adultes en pleine vie active.
Chez les plus de 65 ans
 Cette fois, l'idée reçue se confirme : les seniors dorment moins que les jeunes : 7 h 04 contre 7 h 28. En revanche, leur rythme de sommeil semble plus régulier que chez les juniors : il n'y a pas de décalage entre la semaine et le week-end. Explication : avec l'âge l'horloge biologique devient plus rigide, il est donc beaucoup moins facile de rattraper une veillée tardive par une grasse matinée.
 La particularité des seniors, c'est qu'ils ont tendance à fragmenter leur sommeil. Quelque 77 % d'entre eux affirment se réveiller plusieurs fois la nuit. Par ailleurs, pour compenser les nuits plus courtes, plus d'un sur deux fait la sieste en journée.
A noter. La durée nécessaire de sommeil varie d'une personne à l'autre, mais la moyenne se situe généralement autour de 8h. Pour avoir un bon sommeil, avec un endormissement et un réveil faciles, il est conseillé d'avoir un rythme de vie régulier, sinon le cycle de l'organisme se trouve perturbé.
D'abord, tous les seniors interrogés possèdent une chambre à coucher, ce qui n'est pas le cas des juniors, probablement faute de moyens financiers pour s'offrir un espace plus grand. Or, avoir un espace dédié au sommeil permet d'en améliorer sa qualité.
 Autre différence : les plus de 65 ans conservent peu d'objets électroniques dans leur chambre à coucher, 24 % n'en possèdent même aucun. De même, seuls 41 % ont une télévision dans leur chambre et seulement 15 % un ordinateur, contre plus d'un jeune sur deux. A l'inverse, les juniors conservent en moyenne 2,7 objets électroniques près de leur lit : 63 % des juniors conservent leur téléphone dans la chambre, 48 % leur ordinateur.
 Mais la différence majeure, qui a surpris les responsables de l'étude de par son ampleur, c'est le fait que le lit est devenu pour les jeunes un espace d'activités multiples (en dehors du sommeil et des activités sexuelles). Jugez plutôt :
- 66 % des juniors lisent dans leur lit ;
- 59 % y regardent la TV ou des films ;
- 42 % y téléphonent ;
- 35 % y écoutent de la musique ;
- 24 % y surfent sur le net ;
- 19 % y travaillent ;
- 15 % y mangent et...
- 13 % y reçoivent leurs amis !
Le lien avec un sommeil de mauvaise qualité semble palpable : ainsi, le nombre moyen d'activités pratiquées dans le lit est plus élevé chez les juniors se déclarant fatigués au réveil (3,1) que chez ceux qui se sentent en forme (2,4). Reste à savoir si ce sont ces activités qui ont provoqué la fatigue ou la difficulté d'endormissement qui les a incités à faire autre chose.
A noter. Il est recommandé de pratiquer des activités calmes dans les heures qui précèdent le coucher : lire, boire une tisane, etc. A l'inverse, on déconseille de regarder la télévision (films violents ou animés notamment) ou de surfer sur internet. Des études ont prouvé que ce type d'activités a tendance à exciter le cerveau, après quoi il trouve plus difficilement le chemin du sommeil.

Tartine
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:15 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

L’air intérieur est de 5 à 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur

L'air intérieur est plus pollué que l'air extérieur.
L'Observatoire de la qualité de l'air intérieur a mené une première étude de grande ampleur concernant la pollution intérieure : 10 % des logements analysés sont très pollués. « La pollution chimique est plus importante à l'intérieur qu'à l'extérieur. » Le constat de la première étude à grande échelle de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur ne se veut guère rassurant. Selon cette étude, près d'un logement sur dix présente des niveaux de pollution chimique très élevés (présence simultanée de 3 à 8 composés à de très fortes concentrations) que ce soit en raison des acariens, du tabagisme, des produits d'entretien ou des appareils de chauffage. Selon le polluant, de 5 à 30 % des logements analysés présentent des valeurs nettement plus élevées que les concentrations trouvées en moyenne dans le parc.

Que retrouve-t-on exactement dans ces logements pollués de l'intérieur ? Un peu de tout, et en quantités suffisantes pour déclencher maladies chroniques et allergies respiratoires. Tout d'abord le trop fameux formaldéhyde, gaz redoutable pour son pouvoir irritant et allergisant. En 2004, le Centre international de recherche sur le cancer (Circ) l'a d'ailleurs fait passer de cancérogène probable à cancérogène certain pour l'homme. Un surclassement en première classe des risques. Des tests ont révélé la présence de formaldéhyde dans des nettoyants et détergents ménagers, des shampooings, des désodorisants d'intérieur, des tapis, des gels douche, du bois aggloméré de meubles, des peintures d'intérieur, des revêtements de sols...
Contrairement aux idées reçues, on peut tout à fait dormir dans une chambre où se trouvent des plantes.
Bien que les plantes respirent comme les être humains, les quantités en jeu sont trop faibles pour avoir une incidence. En outre, même si la plante rejette du CO2 durant la nuit, elle l'absorbe pendant la journée et rejette de l'oxygène grâce à la photsynthèse. L'air intérieur es régénéré.
Cliquez sur une pièce ci-dessous pour en savoir plus :
[*]Le bureau [*]La chambre [*]La cuisine [*]La séjour [*]La salle de bain

http://www.plantes-depolluantes.com/habitat.php  Exclamation Exclamation Exclamation

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:23 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Okay tres interressant MARTINE

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:54 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

marie.claude a écrit:
Okay tres interressant MARTINE

j'ai entendu parler et c'est bien de le poster ce sujet!

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:14 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Écaille d'oeufs
Garder les écailles d'oeufs, les écraser en miettes et les saupoudrer dans les plantes. Les limaces et autres insectes vont s'y couper les pattes et laisseront les plantes et fleurs du jardin tranquille. De plus, les écailles sont un bon engrais naturel pour nourrir la terre.

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:33 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Toux
Faire une préparation avec 4 cuillères à soupe de miel, une gousse d’ail hachée, une rondelle d’oignon hachée, un petit radis coupé en morceaux. Laisser reposer quelques heures. Avant d’avaler, ajouter quelques gouttes de jus de citron.

efficace mais il ne faut rencontrer personne! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation