Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trucs et astuces
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudine

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:33 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Revue du message précédent :

Toux
Faire une préparation avec 4 cuillères à soupe de miel, une gousse d’ail hachée, une rondelle d’oignon hachée, un petit radis coupé en morceaux. Laisser reposer quelques heures. Avant d’avaler, ajouter quelques gouttes de jus de citron.

efficace mais il ne faut rencontrer personne! Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 20:33 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Tu as testé  Mort de Rire

claudine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:25 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Dany a écrit:
Tu as testé  Mort de Rire

pas comme celui-là, mais il y avait des ingrédients...je ne m'en souviens plus, j'étais jeune

" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier

Tartine
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:40 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

claudine a écrit:
Toux Faire une préparation avec 4 cuillères à soupe de miel, une gousse d’ail hachée, une rondelle d’oignon hachée, un petit radis coupé en morceaux. Laisser reposer quelques heures. Avant d’avaler, ajouter quelques gouttes de jus de citron.

efficace mais il ne faut rencontrer personne! Rolling Eyes

super, j'adore l'ail et l'oignon, çà ne me dérangerait pas du tout.
Razz

Tartine
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:42 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

marie.claude a écrit:
Écaille d'oeufs
Garder les écailles d'oeufs, les écraser en miettes et les saupoudrer dans les plantes. Les limaces et autres insectes vont s'y couper les pattes et laisseront les plantes et fleurs du jardin tranquille. De plus, les écailles sont un bon engrais naturel pour nourrir la terre.

oui, maman faisait celà ! il faudrait que j'y pense !! mais il y tellement trucs naturels pour les potagers...je ne m'en sors plus !! il faut avoir beaucoup de temps. Merci Okay

Tartine
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 12:43 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Razz  On parle de l'oignon aujourd'hui ?? okay ? vous connaissez bien ? j'espère que vous en manger beaucoup, beaucoup, même si çà fait...........prouttttttt Mort de Rire

Tartine
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 12:45 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

L’oignon est utilisé en phytothérapie contre les rhumatismes et l’inflammations des yeux et des voies respiratoires supérieures.
Mais les bienfaits de l’oignon ne s’arrête pas à ses propriétés médicinales. Les vertus de l’oignon sont multiples et il doit être consommé sans restriction.
L’oignon dissout l’acide urique (excellent contre les problèmes articulaires), et lutte contre les infections grâce à ses sels de soude et sa potasse tout en alcalinisant le sang. L’oignon améliore le système urinaire en limitant ses infections.
==================================================================

Enfin l’oignon prévient les œdèmes et l’hydropisie.

=================================================================

vous en avez fait l'expérience ? je crois qu'une de nos forumeuses a déjà mis une recette pour les voies respiratoires.

Tartine
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 12:51 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Propriétés de l'oignon
Vitamines A,B,C, soufre, vitamine C, fluor, potassium, sodium, sélénium, calcium, fer, iode,
C'est le disulfure d’allyle qui nous fait pleurer.
L’oignon est un diurétique, un stimulant des système nerveux, hépatique et rénal. Il est peu énergétique (40 kcal pour 100 g).
Pour les personnes ayant des problèmes de digestion ou intestinaux, éviter de manger trop d'oignon car ses composés soufrés peuvent provoquer des ballonnements.
Pour contribuer à la disparition de l’acide urique, prendre 2 à 4 c.s. de ce vin d’oignon :
300g d’oignon cru, 100g de miel, 600g e vin blanc. Réduire l’oignon en pâte, mélanger
avec le miel et le vin. Tamiser.
Mettre de l’oignon cru sur les piqûres, les coupures, les brûlures. La fine pelure qui sépare

deux couches est un excellent pansement antiseptique.

=============================

Conserver les oignons à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Les oignons blanc se conservent quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur

Contre les rhumatismes, les verrues, les panaris : cataplasmes d’oignons crus haché.

http://amicalementvotre.xooit.fr/images/wysiwyg.html?5#top

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 15:14 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

:g1:  Tartine! je connaissais les bienfaits de l'oignon mais aussi complètement!

" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 16:47 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

vous n'avez pas un truc pour les paupiéres gonflées Mad

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 17:13 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

marie.claude a écrit:
vous n'avez pas un truc pour les paupiéres gonflées Mad
un sachet de thé utilisé tiède que tu appliques sur les paupières, le rincer un peu avant! Okay

l'eau de bleuet, excellent, se trouve en pharmacie et dans certaines Rolling Eyes  grandes surfaces!

une rondelle de concombre...

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:15 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Razz  MERCI CLAUDINE Okay

Tartine
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 13:47 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

L'eau du robinet est presque gratuite

En buvant l'eau du robinet, vous pouvez économiser 358 euros par an. ©  Getty Images  
Boire l'eau du robinet ou en bouteille ?
En France, la moyenne de consommation d'eau par jour et par personne est de 220 litres, tous usages confondus. En comparaison, celle des Américaines s'élève à 650 litres par jour et celle des Africains à 10 litres.
Les coûts : l'abonnement au réseau collectif d'eau coûte en moyenne en France 56 euros par an, mais il peut dépasser les 100 euros (Corse, PACA). En fonction de sa consommation, chaque usager paye des redevances à la commune, utilisées pour le traitement des eaux usées notamment.
Les astuces pour économiser 
 en buvant de l'eau du robinet (coût de 3 euros le m3) au lieu de l'eau en bouteille (0,20 à 0,90 euros le litre), vous pouvez économiser 358 euros par an. Qui plus est le prix des eaux en bouteilles correspond à 80 % au coût de l'emballage, qui finira à la poubelle s'il n'est pas recyclé, comme les 2,8 millions de tonnes de plastiques gaspillés chaque année à cause des bouteilles en plastique.
 si vous utilisez l'eau du réseau public pour votre jardin, demandez la pose d'un second compteur relié au système d'arrosage. Vous ne payerez pas de redevance, car l'eau ne passera pas par les égouts pour être retraitée, mais restera dans votre jardin.
En outre, les systèmes de goutte-à-goutte sont beaucoup plus efficaces et si vous installez des récupérateurs d'eau de pluie, vous pouvez prétendre à des crédits d'impôts (25 % du coût du matériel).

Prenez des douches plutôt que des bains : vous le savez c'est plus écologique, mais cela peut surtout vous faire économiser des milliers d'euros par an ! ©  Getty Images  
Douche et bain, les plus gros postes de consommation d'eau
Prendre un bain vous fait utiliser entre 150 et 200 litres d'eau contre 40 à 60 pour une douche. La chasse d'eau engloutit 6 à 12 litres à chaque passage.

Les astuces pour économiser
 mettre une brique dans le réservoir de la chasse d'eau vous évite d'investir dans un système à deux boutons.
 traquer les fuites : robinets qui gouttent, chasses d'eau mal réglées... peuvent représenter une perte de 35 m3 d'eau par an jusqu'à 175 m3 pour la chasse d'eau. Soit une perte nette de 105 à 525 euros (coût moyen du m3).
 si l'on compare la consommation d'eau d'une famille qui ne fait pas attention (des bains tous les jours) et d'une autre famille écolo (douche et eau potable de récupération d'eau de pluie), la différence sur la facture d'eau peut atteindre 3 469 euros.

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 10:27 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

c'est vrai que l'on ne se rends pas compte de tout cela

une autre façon d'économiser, c'est quand on fait une nouvelle construction, c'est de placer une citerne pour la récupération de l'eau de pluie
et de la relier a la chasse d'eau aux machines a laver le linge et placer un robinet a l'extérieur pour arroser le jardin

j'avais cela avant
en BELGIQUE la citerne d'eau de pluie est obligatoire maintenant quand ont fait une nouvelle maison

Dany
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 11:00 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

Je bois l'eau du robinet (filtrée par Brita) je ne prends que des douches (je n'ai pas de baignoire Smile ) et je récupère l'eau de pluie pour arroser les fleurs et plantes, je suis une femme parfaite  Mort de Rire

Tartine
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 00:39 (2010)    Sujet du message: Trucs et astuces Répondre en citant

solutions naturelles pour bien dormir

Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Ou vous vous réveillez en pleine nuit, incapable de dormir ? Voici 10 idées pour retrouver le chemin des bras de Morphée, sans médicaments.
Je crée un environnement serein La règle n°1 pour bien dormir, c'est de disposer d'un environnement apaisé, calme et propice au repos. Mieux vaut donc opter pour une chambre aux tons doux, à l'atmosphère compassée, avec une lumière tamisée et, surtout, un silence salvateur. Si possible, optez pour une pièce équipée de volets, histoire que la lumière du jour (ou du lampadaire) ne vous empêche pas de fermer l'œil. A défaut, une paire de bons double-rideaux devrait déjà vous aider. A éviter en revanche : les réveils trop lumineux (ou alors, tournez-le de l'autre côté, pour ne pas voir l'heure qui s'affiche en vert fluo) mais aussi tous les équipements électroniques : ils clignotent, font parfois du bruit et, surtout, vous risquez d'être tenté de regarder la télé ou de surfer de votre lit. Or, il faut que la chambre reste un espace de repos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2017)    Sujet du message: Trucs et astuces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation