Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRUC ET ASTUCE COMENT SE DEBARRASSER DES ITES ALIMENTAIRE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires -> Le coin de Gilbert et Colette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 10:36 (2014)    Sujet du message: TRUC ET ASTUCE COMENT SE DEBARRASSER DES ITES ALIMENTAIRE Répondre en citant

se débarrasser des mites alimentaires

Bonjour, après plusieurs années de galère, j'ai enfin réussi à me débarrasser de cette invasion.
Plan d'attaque :
1- Jeter toute la nourriture infestée, naturellement. A l'avenir stocker les céréales et autres dans des bocaux avec une feuille de laurier sec et du film alimentaire tendu sur le bord avant de revisser le couvercle. S'assurer de la bonne tenue de ce dispositif après chaque utilisation.
2- Nettoyer les placards à fond, et surtout ne pas stocker de textiles (torchons, serviettes) dans le même placard, elles adorent y faire leur nid.
3- A tout hasard, j'ai déposé récemment des marrons dans le placard, il parait que ça les éloigne.
françoise - nice - 06

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 10:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:49 (2014)    Sujet du message: REPONCE A ROSIERS Répondre en citant

réponse à rosiers pour Yvette du 88

pour de beaux rosiers on m'a recommandé de mettre à leurs pieds des épluchures de banane en petits morceaux, 10% de purin d'ortie dans de l'eau de temps en temps lors d'une pluie les renforceront aussi !
Alice - Marmoutier - 67

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 10:50 (2014)    Sujet du message: moyen de lutte contre la moniliose sur l abricotier Répondre en citant

moyens de lutte contre la moniliose sur abricotier

Mon abricotier, semé spontanément il y a environ 5 ans, a attrapé la moniliose il y a 2 ans et n'a pas eu de fruits.
L'année dernière, après une taille en fin d'hiver, j'ai frotté les branches coupées ainsi que les débuts de coulure (après avoir enlevé la gomme) avec des feuilles fraiches de consoude.
Résultat: plus de coulure. L'arbre a poussé de 2 mètres et m'a donné une quinzaine de fruits énormes et savoureux (les premiers!) la deuzième quinzaine de juillet sans ëtre greffé.
La consoude est un cicatrisant mais peut-etre plus...
Adeline - PLAISANCE DU TOUCH - Haute-Garonne

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 10:14 (2014)    Sujet du message: se laver les main avec le moin d eau possible Répondre en citant

Se laver les mains avec le moins d'eau possible

L'utilisation d'un savon liquide permet d'éviter de se mouiller les mains avant de se savonner. Ainsi dés que l'on arrive prés du robinet: d'abord s'enduire les mains de ce savon liquide et ensuite ouvrir le robinet pour se rincer uniquement.
Isabeau - Montpellier - 34

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 10:36 (2014)    Sujet du message: RECUPERATION D EAU PLUIE Répondre en citant

Récuperation d'eau de pluie

Suite au passage du TAE dans ma rue, j'ai convertie mon ancienne fosse TE en reservoir d'eau de pluie. Aprés l'avoir bien nettoyée, j'y ai mis une pompe de surface et me voila avec 3500 litres de réserve.
lucien - meursac - 17120

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 09:50 (2014)    Sujet du message: valeur nutritionnelle du poison Répondre en citant

Valeur nutritionnelle du poisson

Pour connaître la valeur nutritionnelle des poissons les plus consommés, vous pouvez consulter la base d'informations www.nutraqua.com. Elle fournit le taux de vitamines, d'oligo-éléments et d'acides gras pour plus de 40 poissons différents ... C'est établi selon une méthode validée scientifiquement et soutenu par le Pôle Aquimer de Boulogne sur Mer.
Astrid - Boulogne-sur-Mer - Pas de Calais

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 10:20 (2014)    Sujet du message: marmite norvegienne Répondre en citant

marmite norvégienne

Pour les non bricoleurs, une marmite norvégienne encore plus facile que celle du dernier numéro:
Depuis quelques années, ma glacière de camping hiverne dans la cuisine; il faut protéger le fond avec du liège (un dessous de plat), y poser une vieille couverture pliée en 4 pour envelopper la casserole, et si nécessaire un coussin pour combler l'espace.
On l'utilise comme indiqué dans le 4 saisons.
Ne pas oublier de tout sortir pour séchage après utilisation.
Hélène - 86

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 10:31 (2014)    Sujet du message: ANTI GUEULE DE BOIS Répondre en citant

Anti-gueule de bois

Le citron est un excellent anti-gueule de bois !

En pratique : Couper deux citrons en morceaux avec le zeste et les faire bouillir 10 minutes dans l’eau. Boire cette préparation tiède en curatif

Autre astuce anti-gueule de bois ? Le romarin !
Les feuilles de romarins seront d’une grande efficacité si vous faites trop d’excès sur les boissons alcoolisées. Pour cause, "le romarin stimule le foie, aide à la digestion et en plus c'est un tonique donc il est idéal les lendemains de fêtes", indique Célia Rohner, pharmacienne.
En pratique selon Célia Rohner, pharmacienne : Mettre une cuillère à café de feuilles de romarin dans un bol d'eau chaude. Laisser infuser 10 minutes. Filtrer et boire 3 tasses par jour, jusqu’à l'amélioration des symptômes
PASCALINE - AVIGNON - 84

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:24 (2014)    Sujet du message: rosiers Répondre en citant

rosiers

bonjour,
dans mon petit jardin des Vosges du sud, terre plutôt acide, je n'arrive pas à garder de beaux rosiers.
Un vendeur de jardinerie m'a conseillé la chaux (comment ?) sinon : "c'est rosiers ou myrtilles, il faut choisir".
connaissez-vous ce problème. merci de vos réponses.
yvette - 88

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:28 (2014)    Sujet du message: SAUGE CONTRE UN ORGELET CHEZ UN ADULTE Répondre en citant

sauge contre un orgelet chez un adulte

Nous avons guéri en deux applications, un orgelet avec début de conjonctivite.
L'orgelet est une inflammation qui siège à la base d'un follicule pileux (un cil),généralement dû à un staphylocoque.
Appliquez sur la paupière fermée une compresse imbibée d'une infusion très concentrée de feuille de sauge officinale. Changez de compresse tous les 5 à 15mn (4 fois) en fonction de l'aspect de l'oeil.
Renouvelez l'application 2 fois par jour.
c - 75

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 10:05 (2014)    Sujet du message: huile d olive pour les fesse rouge Répondre en citant

huile d'olive pour fesses rouges

Les fesses rouges des bébés sont extrêmement douloureuses.
C'est un érythème dû aux diarrhées acides, qui peut s'étendre et s'infecter s'il n'est pas traité à temps.
Ce phénomène peut se poursuivre chez les adultes à peau sensible, et à la suite des même troubles digestifs.
Après avoir consultés un pédiatre et deux dermatologues éminents nous avons fait faire en pharmacie, sur ordonnance, une pommade complexe à conserver un an maximum au réfrigérateur...jusqu'à ce qu'un jour nous n'ayons plus rien sous la main pour calmer les cris.
C'est par hasard que nous avons découvert, un jour de douleur, que l'huile d'olive ou le beurre de karité pur sans transformation, étaient tout aussi efficace pour stopper immédiatement l'inflammation et la douleur.
g - 75

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:11 (2014)    Sujet du message: ORTIE INFECTION URRINAIRE ET DIARRHEE Répondre en citant

ortie et infection urinaire

Pour enrayer une infection urinaire, boire une infusion de feuilles d'ortie toutes les 3h.
C'est vécu, ça marche c'est simple, pas cher, chic et choc.
c - 75

ortie et diarrhée

Pour stopper net une diarrhée qui empêche tout déplacement en dehors d'un périmètre nécessaire quoique rédhibitoire, concoctez-vous ou faites vous concocter:
une soupe d'ortie, ou bien une tarte à l'ortie, ou bien un soufflé à l'ortieou bien encore une purée pomme de terre-ortie et vous serez enfin libre !
g - 75

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:45 (2014)    Sujet du message: puceron sur les rosier Répondre en citant

Pucerons sur les rosiers

Autour des vos rosiers, il suffit de planter 2 ou 3 éclats d'ail à planter et l'odeur des tiges et racines feront fuir les pucerons, une pulvérisation de purin d'ortie est aussi efficace.
jean-pol - chapelle lez herlaimont - Belgique - Hainaut

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 10:39 (2014)    Sujet du message: VARIETE DE CAROTTE ET MOUCHE Répondre en citant

Variété de carotte et mouche

Bonjour,
Je pratique le jardinage amateur depuis 25 ans et applique certains principes agro-écologiques à mes 400 m2 de potagers, permettant de subvenir une bonne partie de l'année aux besoins en légumes d'une famille de quatre personnes. J'ai testé cette année pour la première fois la variété de carotte "obtuse du Doubs", citée comme étant très rustique et délicieuse en plat mijoté. J'ai semé le 24 mars une route en alternance avec une route d'oignon rouge, une route d'oignon "cuisse de poulet" et une route de carotte nantaise.
Résultat : une récolte de carottes avancée par rapport à la nantaise pour des carottes beaucoup plus volumineuses, gouteuses aussi bien crues que cuites et surtout indemnes d'attaques de mouche, qui a pourtant sévi sur la route de carotte nantaise semée à 50 cm!!!
Une variété ancienne à plébisciter donc, notamment dans le cas d'attaques annuelles de la mouche de la carotte...
Guillaume - AUVE - 51

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:08 (2014)    Sujet du message: PIQUET AUTONOME Répondre en citant

piquet autonome

Fabrication de piquets autonomes, cela me permet de gérer l'arrosage n'importe quand, niveau et gestion des apports des nutriments.
bruno - saint egreve - 38120

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2016)    Sujet du message: TRUC ET ASTUCE COMENT SE DEBARRASSER DES ITES ALIMENTAIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires -> Le coin de Gilbert et Colette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation