Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRUC ET ASTUCE COMENT SE DEBARRASSER DES ITES ALIMENTAIRE
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires -> Le coin de Gilbert et Colette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GILBERT01

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:08 (2014)    Sujet du message: PIQUET AUTONOME Répondre en citant

Revue du message précédent :

piquet autonome

Fabrication de piquets autonomes, cela me permet de gérer l'arrosage n'importe quand, niveau et gestion des apports des nutriments.
bruno - saint egreve - 38120
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 10:44 (2014)    Sujet du message: recette economiques et gastronomiques Répondre en citant

recettes économiques et gastronomiques

Nous avons mangé dans un restaurant gastronomique des cosses de petits pois. Débarrassées de leurs fils, bien cuites c'était délicieux, servis avec une sauce aux herbes et de la viande d'agneau.
Au printemps, nous avons dégusté des salades de mourons blancs, c'est tendre craquant et délicatement parfumé.
Nous faisons régulièrement des soupes d'orties en cueillant les têtes d'orties non montées en graines, avec les jeunes feuilles d'oseille sauvage et quelques panais, ça aussi c'est hummmmm! et comme desserts des beignets de fleurs de robiniers faux acacias, bien frais...j'y retourne
g - 75

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 10:11 (2014)    Sujet du message: ail contre le doryphore Répondre en citant

ail contre doryphore

Pour me débarasser des doryphores, j'ai utilisé la macération d'ail prescrite par votre collaboratrice, Josiane Goepfert : 100g d'ail broyés, dans un litre d'eau. Macération 1 journée, puis ajouter une cuillère à soupe d'huile de lin ou de colza, filtrer et laisser, filtrer et attendre 1 semaine, pulvériser diluer à 5%.
Avant bien sûr, j'opère un ramassage des adultes. Un passage suffit, je n'ai pas eu de récidive...
Résultat impeccable
Anne - BERRWILLER - 68

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 10:43 (2014)    Sujet du message: logis a gasteropode Répondre en citant

Logis à gastéropodes ...

J'ai pris l'habitude de semer un bon carré ou une bonne ligne d'oseille dans mon potager.
Outre que l'oseille est bonne dans une soupe l'hiver ou au printemps procurant un peu de "verdure" quand elle a tendance à faire défaut au potager, j'ai remarqué que les limaces et surtout les escargots s' y concentrent à la belle saison, trouvant gîte, et couvert au 2 sens du terme ...J'ai régulièrement vu des laitues bien tendres le long de ma ligne d'oseille indemnes de toute attaque !
Je coupe l'oseille lorsqu'elle est montée à graine et la laisse sur place de part et d'autre, je ne la consomme pas l'été.
En revanche en hiver, c'est à nous de jouer les gastéropodes !
Jardinement vôtre.
CHRISTOPHE - BOIS GUILBERT - 76

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 10:46 (2014)    Sujet du message: cheuveux sec et cassant Répondre en citant

Cheveux secs et cassants

J'utilise une préparation super simple pour mes cheveux très secs et cassants.
Pour un verre d'eau ,une cuillère à café d'huile d'olive. Ceci est une proportion, on peut augmenter la quantité selon les besoins.
Je secoue bien bien dans une petite bouteille en verre , et je masse mes cheveux avant le shampooing avec cette émulsion en la déposant sur la racine des cheveux. Puis je me lave les cheveux deux fois . Pour parfaire le résultat, je verse une cuillère à soupe de vinaigre dans l'eau de rinçage final. Mes cheveux deviennent lisses, brillants. On peut se contenter de cette base qui marche très bien, mais aussi faire macérer des plantes, et se concocter des soins très variés.
g - 75

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 10:24 (2014)    Sujet du message: demaquillant ultra simple Répondre en citant

démaquillant ultra simple

Proportion: une cuillère à café d'huile pour 20cl d'eau(un verre).
verser dans une récipient fermé, et bien secouer avant usage. Voilà un démaquillant qui vient très bien à bout des maquillages waterproof et de la crasse quotidienne, sans laisser de traces de gras pas très agréable. Comme cette recette qui peut être utilisée pour les cheveux, on peut élaborer la préparation en faisant macérer des plantes....
g - 75

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 11:51 (2014)    Sujet du message: ajout a piqure de vive Répondre en citant

ajout à "piqûre de vive"

Il faut absolument désinfecter à l'eau de javel ou au si on en a une solution de Daquin (équivalent) dans de l'eau chaude, pour atténuer la douleur, et l'effet du venin ...
Geneviève - six fours - 83140

piqure de vives

Lors de vacances sur les plages bretonnes, j'ai fait l'amère découverte de la piqure de vives. Ce poisson porte bien son nom. Nous avions loué une chambre dans un hôtel restaurant, hasard qui allait avoir son importance.
Juste avant midi; nous étions en train de remonter la plage à marée basse, lorsque j' eu la désagréable sensation d'avoir marché sur un bout de verre ou quelque chose de pointu.
J'ai regardé sous mon pied s'il n'y avait pas de saignement. Rien. J'ai continué à marcher, mais je n'ai pas fait cinq mètres de plus.
Je ne sais pas si ce venin contient des agents neuro-toxiques, mais en tous les cas, je me suis retrouvé assis sur la plage, sans pouvoir penser, réfléchir et donc agir.
Heureusement que mon amie était là pour le faire à ma place. Imaginez que vous soyez seul et que la marée remonte...
Il est quand même à déplorer que les pharmacies situées au bord des plages soient fermées entre midi et quatorze heures. Même pas une sonnette où appuyer dessus.
Mon amie nous a reconduits à l'hôtel. J'étais comme un zombie, j'avais beaucoup de mal à me concentrer, car d'habitude, c'est moi qui cherche les solutions aux problèmes. Nous partons toujours en vacances sans rien prévoir, au petit bonheur la chance, sans rien programmer. Donc, des fois il faut savoir réagir vite et gérer dans l'urgence.
Mon amie a eu le réflexe de demander au propriétaire de l'établissement s'il avait une solution à ce problème que nous ne connaissions pas en lui expliquant la situation.
Un client a tout de suite réagi et à demander au proprio de lui mettre de l'eau du percolateur dans une bassine.
Il n'y a que ce remède. L'eau bouillante ou très chaude, suivant le degré que vous pouvez supportez annihileront les effets du venin. Pas de remèdes miracles en pharmacie. Donc, si ça vous arrive, foncez vers le café le plus proche ou achetez des chaussures pour la plage, ce que nous avons fait.
Si vous allez du coté de Quiberon, méfiez-vous des vives. Il a bien fallu une semaine pour que la douleur, la gêne disparaissent entièrement.
De quoi gâcher une bonne partie de vos vacances.
pascal - limoges - haute-vienne

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 11:12 (2014)    Sujet du message: anti cafe Répondre en citant

anti- café

pour arrêter le café, mélanger du café noir chaud sans sucre avec de l'orangeade et boire.
emmanuel yvan - mons - baudour belgique

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 10:23 (2014)    Sujet du message: glu anti fourmis Répondre en citant

glu anti fourmis

J'ai utilisé le printemps dernier la glu sur le tronc de mes fruitiers, c'est très efficace.
Le problème c'est qu'un rouge-queue attiré par les mouches engluées , s'est lui aussi fait prendre par la colle et j'ai dû mettre fin à ses souffrances.
J'ai trouvé une solution en suspendant un petit grillage à poule autour du tronc au niveau de la glu.
jean - la roche saint secret - 26700

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 10:48 (2014)    Sujet du message: faire briller ses bijoux or sans produit special Répondre en citant

faire briller ses bijoux or, sans produit spécial

pour vos alliances, bagues, bracelets, chaines en or, ect... servez-vous d'une brosse à dent avec de la pâte dentifrice et vous verrez le résultat.
johnny - saint jean du falga - ariege

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 11:27 (2014)    Sujet du message: ERRATUM Répondre en citant

Erratum

Avant de partir pour le jardin, il suffit de se frictionner le corps au niveau des plis de l'aine et à la ceinture avec de l'eau de Cologne pour ne pas être piqué.

Claude - Mogneville - Oise

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:08 (2014)    Sujet du message: CHAUSSURE QUI PUENT Répondre en citant

chaussures qui puent

ça arrive à tout le monde.
des chaussures qui puent à faire fuir votre plus fidèle-petite-amie.
Mais ne craignez plus la risée malvenue avec...un petit filet de bicarbonate de soude sur la semelle nauséabonde de vos chaussures à pointes de cowboys préférées.
Elles vont tomber comme des mouches...
g - 75

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 11:27 (2014)    Sujet du message: BRICOLAGE Répondre en citant

BRICOLAGE

Truc écologique : récupérez de la cendre de bois, si vous avez de l'argenterie prenez un peu de cendre avec un bout de laine, par exemple tricot de laine ensuite mélangez à la cendre pas trop liquide et frottez sur l'argenterie attendre un petit moment puis rincer, le résultat est garanti.
ANDRE - ANGOULEME - 16

claudine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 13:36 (2014)    Sujet du message: TRUC ET ASTUCE COMENT SE DEBARRASSER DES ITES ALIMENTAIRE Répondre en citant

il y a de bons conseils ,  Gilbert 

Visiter le site web du posteur MSN
GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 11:58 (2014)    Sujet du message: jardin Répondre en citant

JARDIN

Désherbant écologique : chaque fois que vous faites bouillir des pommes de terre, gardez le jus pour les herbes indésirables, cela sert de desherbant naturel.
ANDRE - ANGOULEME - 16

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 12:08 (2014)    Sujet du message: petite coupure Répondre en citant

petite coupure

Lorsque l'on se coupe et que l'on veut arrêter le saignement rapidement, il suffit de saupoudrer la plaie avec du poivre moulu, très efficace si on n'a pas de pansement sous la main (pratique en cuisine). Philippe Correze
philippe - la chapelle aux brocs - correze

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2017)    Sujet du message: TRUC ET ASTUCE COMENT SE DEBARRASSER DES ITES ALIMENTAIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires -> Le coin de Gilbert et Colette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation