Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

truc et astuce le paillge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires -> Le coin de Gilbert et Colette
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:08 (2014)    Sujet du message: truc et astuce le paillge Répondre en citant

paillage

l'essai de paillage de tiges d'orties au pied des framboisiers à donner d'excellents résultats + la coupe au fur et à mesure . Il faut bien sûr disposer d'un espace suffisant pour que l'ortie puisse se développer à l'abri de toute pollution
L'ortie, que l'on peut trouver à profusion renferme tellement de vertus: compost, paillage, purin, soupe,quiche... et tout ça avec des vitamines qui vous requinquent...Qui dit mieux!!!
pascale - cattenières - 59217

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 09:28 (2014)    Sujet du message: detartrage evier lavabos thermos etc Répondre en citant

détartrage,éviers, thermos ,lavabos, toilettes etc

Verser une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le récipient à détrartrer ajouter un verre de vinaigre bon marché.
Mercedes - Ham-sur-heure Nalinne - Belgique

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 10:08 (2014)    Sujet du message: casserole brulee Répondre en citant

casserole brûlée

Une casserole brûlée et le problème est réglé avec un peu d'eau et un peu de vinaigre blanc versés dans la casserole. Et Hop! un petit coup de feu pour amener le tout au bord de l'ébullition.
Vous n'aurez qu'à frôler délicatement le brûlé avec une fourchette pour détacher les plaques noires avec une facilité époustouflante!
g - paris - 75020

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:02 (2014)    Sujet du message: graffiti sur mur Répondre en citant

graffiti sur du MARBRE

Des graffitis sur la façade de l'immeuble c'est le quotidien des citadins.
Plutôt que de faire appel aux services de la ville qui paient très cher une société de nettoyage.
pensez à enlever vous-même les méchants-laids graffitis avec du liquide vaisselle pur bien épais et une éponge métallique.
on verse une bonne dose, et allez: vas-y que j'te frotte ça à l'huile de coude et...miracle! oui oui ça part très bien! et sans vous asphyxier avec des produits cancérigènes qui coûtent cher en impôt et sont partiellement inefficaces car ils incrustent les graffitis dans le marbre....
après ça une petite couche d'huile de lin en préventif pour faciliter le nettoyage suivant, qui ne manquera pas, au plus vite...
g - paris - 75020

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 09:28 (2014)    Sujet du message: yeux errite par la soudure Répondre en citant

YEUX IRRITES PAR LA SOUDURE

Quand on est soudeur à l'arc amateur , il arrive que l'on s'éblouisse plusieurs fois pendant le travail. Et puis le soir, on a comme l'impression d'avoir du sable dans les yeux, c'est irritant et même douloureux, et une envie de se frotter l'œil qui empire la situation.
Coupez une pomme de terre par la moitié et appliquez la patate crue sur chaque œil . plus de temps vous la garderez plus elle vous soulagera.
damien - 66500 prades - pyrénées orientales

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 10:15 (2014)    Sujet du message: otie ou consoude Répondre en citant

Ortie ou consoude

J'ai un jardin de ville mitoyen des jardins de mes voisins.
Nous aimons bien l'ortie mais prenons moins de "risques" et utilisons la consoude.
Cela fait l'objet, bien souvent, d'une balade commune conviviale autour du lac voisin.
Très utile aussi au fond du trou lorsqu'il s'agit de replanter une plante, un arbuste.
Christine - 59

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 10:28 (2014)    Sujet du message: traitement puceron lanigere du pommier Répondre en citant

traitement puceron lanigère du pommier

Le puceron lanigère qui se développe et perdure dans les interstices de l'écorce de pommiers en se protégeant des insectes prédateurs (coccinelles, etc) et des traitements chimiques par sa protection "laineuse" (ressemblant à de la mousse à raser) ne résiste pas au traitement à la vapeur. L'utilisation d'un générateur de vapeur d'eau chaude en hiver 2011 sur 5 pommiers très fortement atteints a éliminé, en partie par dispersion, en partie par "cuisson" , la totalité de la colonie en place depuis 3 ans.
Gérard - Vendôme - 41

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:39 (2014)    Sujet du message: les crampe la nuit Répondre en citant

Crampe la nuit

Si vous souffrez de crampes nocturnes alors voici l'astuce de ma grand mère.
Achetez un cuve de savon de Marseille (le plus simple possible), mettez le au fond du lit et plus de crampe au bout de quelques jours.
Mon mari qui était très sensible aux crampes a eu la joie de ne plus en avoir !!! J'avais caché le savon dans mon lit sans rien lui dire !
Depuis nous sommes trois dans le lit !!! Changer le savon toutes les années !
Céline - marcilloles - 38

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 10:48 (2014)    Sujet du message: bouillotte Répondre en citant

bouillotte

Bouillotte économique: prendre du gros sel (1kg par exemple ou plus), le faire chauffer doucement dans une vieille casserole sans eau (cette casserole sera"sacrifiée" à cet usage).
Quand il est chaud (vérifier avec la main), je le verse dans une taie de polochon nouée à une extrémité. Quand tout le sel est versé, je noue l'autre extrémité. Et voilà!
Le sel peut être réutilisé tant qu'on veut. Cette bouillotte reste chaude très longtemps.
Attention: si le sel est trop chaud, il peut brûler le tissu de votre polochon. Je me sers aussi de ce dispositif soulager des douleurs de dos.
andrée - 78

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 10:17 (2014)    Sujet du message: limaces noires Répondre en citant

limaces noires

Ce sont les limaces les plus voraces mais leur pêché mignon : la semoule de couscous dans de l'eau. Elles s'y noient. Pas de produits chmiques, ce qui permet aux hérissons de se régaler sans effort.
Nadine - Rennes - 35000

GILBERT01
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 11:46 (2014)    Sujet du message: LES BIENFAIT DU BUIS SUR L ABRICOTIER Répondre en citant

les bienfaits du buis sur l'abricotier

le dessèchement des rameaux des abricotiers avec écoulement de gomme provoqué par Monilia est un problème que j'ai résolu en mettant au pied de mon abricotier un mulch de buis.
Je taille mes buis et je ramasse les branchettes que j'étale au pied de l'abricotier.
Ce traitement peut être préventif si on le fait en Mars ou curatif plus tard si la maladie s'est déclaré.
Marie - Vaugneray - Rhône

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2016)    Sujet du message: truc et astuce le paillge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires -> Le coin de Gilbert et Colette Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation