Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

émotions diverses...
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Les mousquetaires -> Les mousquetaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 14:22 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7535334204589817052&hl=fr

très émouvant, enfin je trouve, sans "voyeurisme" mais voulu par cet homme plein de courage qui à l'état de foetus aurait dû être "tué"! je ne sais que dire mais cela m'a touchée!

" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 14:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dany
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 20:44 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

En visionnant cette vidéo mes larmes ont coulé toutes seules.
Quelle leçon de vie et de courage   nous donne cet homme !  Quand nous avons envie de nous plaindre nous devrions revisionner  cette vidéo et chercher l'erreur  ! 

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:37 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

Dany a écrit:
En visionnant cette vidéo mes larmes ont coulé toutes seules. Quelle leçon de vie et de courage   nous donne cet homme !  Quand nous avons envie de nous plaindre nous devrions revisionner  cette vidéo et chercher l'erreur  ! 

j'ai eu la même réaction Dany, j'ai hésité à poster, mais je trouvais cet homme tellement émouvant et son combat a dû être un véritable calvaire!

" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 14:53 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

hommage à Maurice Druon, co-auteur avec son oncle Joseph Kessel de la "chanson des partisans"

Ecrivain, homme politique et académicien français, Maurice Druon est né à Paris en 1918, d'un père russe. Neveu du romancier Joseph Kessel, il baigne dès son enfance dans les milieux littéraires et commence à publier dans la presse à 18 ans.
Lorsque Maurice Druon termine ses études de lettres et de sciences politiques, la Seconde Guerre mondiale éclate, et il s'engage dans la Résistance.
Il quitte la France en 1942 pour rejoindre les rangs des Forces françaises libres à Londres. Avec son oncle Joseph Kessel, ils sont les auteurs du Chant des partisans, l'hymne de la Résistance française.
La guerre terminée, Maurice Druon peut se consacrer à l'écriture. En 1948, il reçoit le prix Goncourt pour son oeuvre Les Grandes familles, et il est élu en 1966 à l'Académie française.
La publication de sa saga Les Rois maudits, roman historique en sept tomes, le rend célèbre et populaire. Mais sa carrière ne sera pas seulement littéraire puisqu'en 1973 il est nommé ministre des Affaires culturelles par Georges Pompidou.
Homme de lettres par-dessus tout, Maurice Druon devient secrétaire perpétuel de l'Académie française en 1985, fonction dont il démissionne en 1999 pour laisser sa place à Hélène Carrère d'Encausse.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/112/article_80147.asp

http://www.rfi.fr/actufr/articles/112/article_80137.asp
http://www.rfi.fr/actufr/articles/112/article_80130.asphttp://www.rfi.fr/sportfr/articles/112/article_80124.asp

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:21 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

L'une des voix les plus connues des auditeurs noctambules s'est tue à jamais : Macha Béranger, de son vrai nom Michèle Riond, est morte à l'âge de 67 ans.
Son émission avait été interrompue il y a trois ans par France Inter malgré le soutien de nombreux auditeurs.
"Je suis une grosse fumeuse, à raison d'un paquet de cigarettes par jour. Plus ma voix baisse, plus elle séduit", confiait-elle il y a quelques années à France Soir. Pourtant, depuis trois ans déjà, sa voix inimitable avait cessé de tenir compagnie aux auditeurs nocturnes. Au bout de presque trente ans, son émission, "Allô Macha", avait été rayée de la grille des programmes de France Inter, malgré le soutien de nombreux inconditionnels. Aujourd'hui, Michèle Riond disparaît après l'interruption de son dialogue avec les auditeurs. Celle qui, sous le pseudonyme de Macha Béranger, était devenue une légende de la radio en animant des émissions la nuit, est décédée dimanche à l'âge de 67 ans des suites d'une longue maladie à son domicile de Perray-en-Yvelines.

Pendant toutes ces années, dans le studio 134 de la Maison de la Radio, le rituel aura été immuable : Macha Béranger, qui s'attachait à porter chaque nuit un chapeau différent, s'installait dans le rond d'une lampe de chevet qui ne la quittait pas, toute autre lumière éteinte. Surnommée par ses amis la "reine de la nuit", elle entamait alors un long dialogue avec des auditeurs en mal de confidences parfois très intimes, qu'elle avait baptisés les "sans sommeil". Elle conseillait sans juger. "Je ne suis pas une analyste, ça n'est pas du tout mon rayon. Je suis une présence dans la nuit", disait-elle
Elle voulait "rester à France Inter jusqu'à l'usure"

En 1978, elle publie sur son expérience Allô, Macha ou la nuit des sans-sommeil. Une pièce de théâtre, Tous en ligne, inspirée par l'émission, verra le jour en 1991. En juin 2006, celle qui souhaitait "rester à France Inter jusqu'à l'usure" subit un choc : la direction de France Inter décide de ne pas reconduire "Allô Macha", qui avait déjà été amputée d'une heure. Le soutien des auditeurs, parmi lesquels l'acteur Alain Delon, la pétition qui circule, n'y feront rien. Dans la nuit du 29 au 30 juin, Macha Béranger réalise sa dernière émission, en compagnie de quelques amis, autour de Jean-Claude Brialy. En 30 ans, elle aura prêté l'antenne à près de 100.000 auditeurs insomniaques.

Formée à l'école de théâtre Charles Dullin, elle continue pourtant une carrière de comédienne entamée au théâtre, en 1974, dans Les Troyennes, et poursuivie dans le cinéma. Attirée par le grand écran, elle a figuré à l'affiche d'une dizaine de film, depuis Suivez mon regard, de Jean Curtelin, en 1986, jusqu'à Détrompez-vous, de Bruno Dega, en 2007, en passant par Vipère au poing, de Philippe de Broca, en 2004. A la télévision, son rôle le plus connu sera celui de Béatrice Mondino, mère de Baptiste (David Brécourt), dans la série de TF1 Sous le Soleil, où elle figure à partir de 2002.

Mais Macha ne renoncera jamais à son plus beau rôle, celle de confidente compatissante. Peu après son éviction de France Inter, elle arrive sur la radio MFM où elle va animer "Bonsoir Macha", une émission quotidienne, du lundi au vendredi, qui ressemble à celle de France-Inter, mais qui cessera mi-2007. Dans le journal Ici Paris, elle tenait encore récemment un courrier des lecteurs où elle répondait à leurs questions.
Voix inoubliable...

Dany
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:00 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

"Je suis une grosse fumeuse, à raison d'un paquet de cigarettes par jour. Plus ma voix baisse, plus elle séduit", confiait-elle il y a quelques années à France Soir.

Ma foi si elle préfèrait séduire par sa voix due au tabac plutôt que de conserver sa santé ne serait-ce que pour les siens ... c'était son choix elle a récolté ce qu'elle a semé. Ceci dit je l'ai entendue plusieurs fois dans son émission  c'était une femme très humaine, jamais vulgaire et qui a accompagné beaucoup de gens seuls avec ses très bons conseils de réconfort.
Paix à son âme !

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:41 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

c'est triste de mourrir si jeune , mais elle aurait pu vivre plus longtemps si elle n'avait pas fait la bétise de fumer autant

c'est vrai que je me suis souvent demandée si c'était une voix normale ou une de fumeuse, voila maintenant je sais !!

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:43 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

Dany a écrit:
"Je suis une grosse fumeuse, à raison d'un paquet de cigarettes par jour. Plus ma voix baisse, plus elle séduit", confiait-elle il y a quelques années à France Soir.

Ma foi si elle préfèrait séduire par sa voix due au tabac plutôt que de conserver sa santé ne serait-ce que pour les siens ... c'était son choix elle a récolté ce qu'elle a semé. Ceci dit je l'ai entendue plusieurs fois dans son émission  c'était une femme très humaine, jamais vulgaire et qui a accompagné beaucoup de gens seuls avec ses très bons conseils de réconfort.
Paix à son âme !

ben oui, que veux-tu...je ne l'ai jamais écoutée mais c'était une personnalité!

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 18:49 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

j'ai vu mes premières hirondelles....j'adore! et j'ai fait un voeu... :d9:

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:21 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

je viens de voir un extrait de cette vidéo japonaise: des BELUGAS apprivoisés qui font des bulles et jouent avec un ballon...de grosses bête bien sympathiques!

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:42 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

Razz je l'ai vu aussi, comme tu dis de grosses bêtes bien Okay  sympa

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 13:37 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

Naissance de l'éléphenteau au zoo d'Anvers:
L'éléphanteau né dimanche matin au zoo d'Anvers a été prénommé Kai-Mook, ce qui signifie "perle", a-t-on appris mardi au cours d'une conférence de presse.

premières images de KaMook

CLAIRE
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:46 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

là c'est un grand coup de gueule que j'ai envi de pousser ..........................et je suis triste ! il est vrai qu'en 1995, avec l'association, nous avons tellement oeuvrer à sa libération, MAIS NON ! ils ne veulent pas !dire que son mari est décédé tout seul en Angleterre, et qu'elle n'a même pas eu l'autorisation de se rendre à son chevet !
C'est une petit bout de femme, mais surtout c'est une "grande Dame" avec une dignité à toute épreuve ! et ça elle connait les épreuves !
Mon coeur va vers elle !

Les injustices me font bouillir de rage !

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:18 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

tu as bien raison CLAIRE! la première Dame de France, la Carla a écrit une lettre!
Carla Bruni réclame la libération d'Aung San Suu Kyi

Alors qu'une manifestation de soutien à Aung San Suu Kyi était prévue lundi 18 mai à Paris, les initiatives se multiplient pour faire libérer l'opposante birmane, dont un appel à la libération de Carla Bruni-Sarkozy.
La FIDH (Fédération Internationale des Droits de l'Homme), a adressé une lettre ouverte à Ban-Ki moon, Secrétaire général des Nations Unies. "Le but est qu'il encourage les membres du Conseil de Sécurité de l'ONU à mener une action coordonnée pour la libérer", explique à nouvelobs.com Emmanouil Athanasiou, responsable du bureau Asie de la FIDH.
Au niveau régional, l'ASEAN (Associations des Nations d'Asie du Sud-Est), seule instance régionale dont la Birmanie est membre, a également été sollicitée pour pousser la Birmanie à libérer Aung San Suu Kyi. "Mais l'ASEAN n'interfère pas dans les affaires intérieures de ses membres", souligne la FIDH.
Lundi soir, c'est Carla Bruni-Sarkozy, l'épouse du président Nicolas Sarkozy, qui a demandé la libération de Aung San Suu Kyi, dans une "lettre ouverte au gouvernement de Birmanie", dont une copie a été transmise par l'Elysée aux agences de presse.

"Intolérable"

"Nous savons désormais qu'Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix, risque d'être condamnée à nouveau à une peine d'emprisonnement qui, compte tenu de son état de santé, menace sa vie même", écrit la première dame de France, dans cette lettre datée de lundi et portant comme entête "Carla Sarkozy".
"Au-delà de la situation politique en Birmanie, je profite de la position qui est la mienne et de l'écho dont cette lettre pourrait bénéficier pour me faire le porte-parole de tous ceux, dans mon pays, qui trouvent intolérable le sort réservé à cette femme", écrit-elle.
Carla Sarkozy rappelle que l'opposante birmane "n'a jamais connu de violence. Simplement, elle n'a jamais cessé de lutter, pacifiquement, pour la liberté", ajoute-t-elle.

"Nous avons très peur pour son intégrité physique et morale"

Autres pistes : l'Inde, la Russie et la Chine, également contactées par l'organisation. "Ces démarches ont plus de chances d'aboutir que les sollicitations de l'ONU, du fait des relations économiques étroites que ces pays entretiennent avec la Birmanie", assure Emmanouil Athanasiou. La situation est d'autant plus urgente qu'avant son emprisonnement, la dégradation de l'état de santé d'Aung San Suu Kyi avait déjà été signalée.
"Nous avons très peur pour l'intégrité physique et morale d'Aung San Suu Kyi", explique le responsable du bureau Asie de la FIDH. "Des cas de suicides et de tortures ont été signalés dans la prison où elle est emprisonnée". Selon lui, le pouvoir birman rechercherait "l'élimination physique et morale de son opposante".
Crying or Very sad

CLAIRE
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:44 (2009)    Sujet du message: émotions diverses... Répondre en citant

"Selon lui, le pouvoir birman rechercherait "l'élimination physique et morale de son opposante" malheureusement c'est exacte !de toute façon la Birmanie est "réputée" pour ses prisons, INTOLLERABLE de nos jours !je me répète mais déjà en 95, nous nous sommes adressés à l'Ambassadeur de France en BIrmanie ! et ça n'a pas vraiment porté ses fruits ! :D09: une de vous a-elle vu "missing" film !justement qui se passe dans un pays où l'on disparait plus vite que son ombre .....
Mais comment au 21ème siècle, peut-on supporter ça ! on se croit dans un monde civilisé mais NON et NON et nON ! bon, là, je m'énerve .......................
vas jusqu'en Birmanie ma belle .....................................on a besoin de toi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2016)    Sujet du message: émotions diverses...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Les mousquetaires -> Les mousquetaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation