Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle du jour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires -> événements marquants du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 50 042
Localisation: Liège
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 13:06 (2017)    Sujet du message: Nouvelle du jour Répondre en citant

Comparse de Dean Martin dans les années 1950 avant de poursuivre sa carrière en solo, l’acteur et réalisateur américain Jerry Lewis est décédé, dimanche à Las Vegas à l’âge de 91 ans. Roi de la comédie, il connut le succès grâce à des films comme "Docteur Jerry et Mister Love" ou encore "Le Dingue du palace". Il avait fait une dernière apparition au Festival de Cannes en 2013. 

 


 

 
Des mimiques qui ont marqué des décennies de cinéphiles. Bien avant Jim Carrey, le cinéma américain avait son homme au visage élastique. Jerry Lewis s’est éteint, dimanche matin à Las Vegas, à l’âge de 91 ans. Diabétique, opéré du cœur après de multiples crises cardiaques, soigné pour un cancer de la prostate et des problèmes pulmonaires, l’acteur américain a connu dix dernières années de sa vie marquées par la maladie et même une méningite virale en 1999.




Mais il restera comme l’un des rois de la comédie outre-Atlantique. Né Joseph Levitch en 1926 à Newark (New Jersey), il connaît un succès phénoménal dès la fin des années 1940 en formant un duo comique en compagnie du chanteur Dean Martin sur scène et à l'écran (. La décennie suivante, il se lance dans une carrière solo et devient la figure comique du cinéma américain avec des films comme Le Délinquant involontaire, Le Dingue du Palace, Jerry chez les cinoques, Le Tombeur de ces dames ou encore  Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir. Martin Scorcese lui offre le rôle de roi de la comédie dans La Valse des pantins (1983). Il fera une apparition dans Arizona Dream d’Emir Kusturica en 1993. 




Puis, malade, il se fait plus rare au cinéma. En 2013, il vient au Festival de Cannes présenter Max Rose de Daniel Noah où il tient le rôle-titre. Réalisateur de nombreuses comédies, sa dernière apparition sur grand écran est dans Le Casse d’Alex et Benjamin Brewer en 2016.


en 1966, ce père de sept enfants crée le Téléthon aux Etats-Unis et récoltera des milliards de dollars contre la dystrophie musculaire. Presque plus populaire en France que dans son pays natal, il reçoit la Légion d'honneur en 1984 des mains de Jack Lang, ministre de la Culture.











 

_________________




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 13:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
claudine
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 50 042
Localisation: Liège
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 10:41 (2017)    Sujet du message: Nouvelle du jour Répondre en citant

DECES DE MIREILLE DARC 

 

 

 
«Le petit cœur de Mireille si tendre, si beau, mais si fragile, s'est arrêté de battre. Elle s'est endormie chez elle, aujourd'hui, après presque une année de batailles et de souffrances. Elle a rejoint les étoiles et tous ses amis. Elle a tellement aimé la vie, elle a vécu d'amour, cette eau fraîche qui court dans mes veines, me disait-elle. Au revoir Mimi, à bientôt.» 

 
C'est avec ce message que Pascal Desprez, son mari, a annoncé hier le décès de Mireille Darc. Une disparition qui touche les Français qui adoraient cette grande bringue délurée qui les avait si souvent faire rire, émus, voire émoustillés



Mireille Darc, c'était une belle plante dont tout un chacun, de film en film avait eu l'occasion de détailler l'anatomie irréprochable. Surtout, elle déclenchait un élan d'affection presque fraternel : contrairement à des Brigitte Bardot ou des Marilyn Monroe inaccessibles et quasi mythiques, Mireille avait des allures de bonne copine idéale, à qui on aurait pu claquer deux bises amicales.



Mireille Aigroz était née en 1938. En 1959, elle débarque à Paris avec un diplôme d'art dramatique en poche et ce qu'il faut de culot et de talent pour conquérir la capitale. À l'époque, elle est, selon elle « maigre, brune, et plate ». Elle décroche des petits rôles à la télévision et au cinéma. On la remarque dans « Pouic-Pouic », aux côtés de Louis de Funès. Mais c'est surtout avec Georges Lautner, qu'elle va exploser, avec « Des Pissenlits par la racine », et surtout « Les Barbouzes » où elle affronte un casting fabuleux : Lino Ventura, Francis Blanche et Bernard Blier. Elle est une fausse châtelaine, vraie coquine, flegmatique et amusée entre les explosions, les coups de revolver et les chausse-trapes d'une bande de faux espions. Un délice…



Dès lors, elle est une star. En 1967, Georges Lautner, toujours lui, lui offre le rôle de « La Grande Sauterelle », qui lui donnera un surnom pour l'éternité, et lui collera définitivement l'étiquette de femme libre, sans tabou ni complexes.


De la comédie, oui, mais de la comédie grinçante aussi : délaissant les amuseurs, elle tourne avec Jean Yanne (qu'elle retrouvera plusieurs fois) dans « Week-end » du provocateur Jean-Luc Godard, long et hallucinant travelling sur la France sauvage des routes.


Elle atteint le sommet de sa gloire avec un film d'Yves Robert « Le Grand Blond avec une chaussure noire ». On se souviendra éternellement de cette robe noire comme un fourreau, ras du cou par devant, ras des fesses par derrière, scène culte, qui a fait murmurer, s'extasier ou bien rire des salles entières. La robe était signée Guy Laroche et son partenaire était Pierre Richard : la grande blonde a éclipsé le Grand Blond.




Les années Delon



Pour Mireille Darc, les années suivantes sont les années Delon. En 1968, le beau gosse du cinéma français sent son mariage avec Nathalie s'étioler. Mireille est là. Entre eux, une tendre amitié et un profond respect seront scellés pour toujours. Ils sont un des couples emblématiques du cinéma français pendant une quinzaine d'années. Ils seront à l'affiche ensemble dans « L'Homme pressé », « Mort d'un pourri » ou « Borsalino ». Ils se sépareront au début des années 80. Delon aurait aimé avoir un enfant. Mais Mireille Darc souffre depuis l'enfance d'une malformation cardiaque qui la privera de toute maternité. Une méchante histoire de cœur qui la rattrape : en 1980, elle subit une première intervention chirurgicale. Une épée de Damoclès reste suspendue au-dessus de sa tête.


Les «docs» de Mireille
Dans les années 90 sa carrière sur le grand écran est révolue. Mais elle cartonne dans des séries télévisées, comme « Les cœurs brûlés », « Les yeux d'Hélène », « Terre Indigo », « Franck Riva ». Les téléspectateurs adorent retrouver la chipie d'antan mûrie mais toujours touchante, indépendante et humaine.

Cette humanité profonde, on va la découvrir d'une autre manière, avec Mireille Darc. Elle passe de l'autre côté de la caméra pour des documentaires sur le monde du cinéma X, sur les greffes d'organes, sur les femmes sans domicile fixe, sur la prostitution, le cancer, les détenues ou même les mystiques religieuses.

Ambassadrice de la chaîne de l'espoir, pour les enfants cardiaques, Mireille Darc n'a jamais été lâchée par la maladie, qui piquait cette grande sauterelle sur une épingle. Réopérée en 2013, hospitalisée trois mois en 2016, elle a rendu son dernier souffle et c'est la France entière, cette fois, qui a le cœur gros.














 

_________________




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Coeurdeloup553


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2016
Messages: 1 327
Localisation: Québec, Canada
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 12:57 (2017)    Sujet du message: Nouvelle du jour Répondre en citant

Claudine..

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2017)    Sujet du message: Nouvelle du jour

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Le coin des mousquetaires -> événements marquants du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com