Les mousquetaires Index du Forum

Les mousquetaires
fraternité-amitié-partages

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lectures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Les mousquetaires -> Les mousquetaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administrateur

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:38 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

moi pour le moment c'est un roman de Disier Van Cauwelaert, "un aller simple", belle écriture..

" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claudine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:39 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Mince , j'ai fait une faute d'ortho! on fera avec...sorry! Embarassed

" Ne pas partager est une perte de temps, merci de m'en avoir fait gagner "M.Bernier

CLAIRE
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:42 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Merci, demain je mettrai un message sur ce nouveau post ! Okay

CLAIRE
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:43 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

oui on sait que c'est Didier .....................................

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 10:59 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

j'ai toujours sous la main Colette en Pléiade...c'est toujours un réel plaisir!
Je crois que je vais m'offrir Georges Sand! je suis très attirée par les écrivains "femmes"!
Ne jamais oublier de lire ne serait-ce qu'une page chaque jour! et Dany sait de quoi
je parle!

marie.claude
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 11:03 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

pour le moment faut pas compter sur moi pour alimenter le fil qui est une bonne idée

je ne lis plus , j'ai pas le temps et pourtant ce ne sont pas les livres qui me manquent que je n'ai pas encore lus

alors je  lirais  le post avec plaisir avec plaisir

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 11:11 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

:j4:

marie.claude a écrit:
pour le moment faut pas compter sur moi pour alimenter le fil qui est une bonne idée
je ne lis plus , j'ai pas le temps et pourtant ce ne sont pas les livres qui me manquent que je n'ai pas encore lus

alors je  lirais  le post avec plaisir avec plaisir

tu n'as pas le temps :j4:  faudrait que tu m'expliques...tu sais le soir avant de m'endormir

j'ouvre un bouquin et c'est le meilleur moyen de te détendre sauf si tu lis un 'thriller"!

crisilie
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 11:52 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Sans livre je me sens très seule . Je termine " Les déferlantes " de Claudie GALLAY Magnifique , je l'ai siroté ! Après ,
je continue en série noire , on vient de m'en amener 12.
En plus mots croisés 6,7 étoiles , très amusants avec des définitions du 4° degré : exemple " est toujours poli " en
6 lettres ?

Dany
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:03 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

MARBRE ?

Dany
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:07 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Depuis toujours je n'ai jamais su lire au lit au bout de deux lignes je dors Smile  Pas besoin de bouquin pour m'endormir j'ai un sommeil de bébé.

Dany
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 12:19 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

J'ai toujours adoré lire mais mes yeux me jouent des tours - hyper fatigue - depuis environ deux ans. Je me suis abonnée aux livres audio que je télécharge et que j'écoute. En ce moment je "lis " Guillaume Musso " Seras-tu là ".

Résumé de l'histoire :

Un seul geste aurait suffi pour tout changer.
Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ?
San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.
Un stupéfiant face-à-face, une histoire d'amour bouleversante, un suspense à couper le souffle.

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 13:04 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Dany a écrit:
J'ai toujours adoré lire mais mes yeux me jouent des tours - hyper fatigue - depuis environ deux ans. Je me suis abonnée aux livres audio que je télécharge et que j'écoute. En ce moment je "lis " Guillaume Musso " Seras-tu là ".
Résumé de l'histoire :

Un seul geste aurait suffi pour tout changer.
Qui n'a jamais rêvé de revenir à cet instant décisif où le bonheur était possible ?
San Francisco. Elliott, médecin passionné, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu'il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l'instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l'implacable destin qui a figé son sort à jamais.
Un stupéfiant face-à-face, une histoire d'amour bouleversante, un suspense à couper le souffle.

tu me donnes envie de lire ce livre!

CLAIRE
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 15:02 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Okay  bravo pour l'ouverture de ce "post" !
Depuis que j'avais été hospitalisée en psy, je n'arrivais plus à lire, car il est vrai, quand je lis un livre "je rentre dedans" c'était d'ailleurs mon désespoir de ne plus lire ..........
Et puis subitement c'est revenu ! oh pas depuis longtemps, mais je rattrape le temps perdu, je dévore .......... eh la nourriture spirituelle, peut faire du bien aussi, sauf grossir ........ Smile
J'ai dévoré : Les dames de la ferrière, et Ils attendaient les dimanches-  écrivain Christian Signol de "l'école de Brive" je le connais bien, il m'a sortie d'un "mal d'enfance" à la fête du livre, notre salon à Limoges ! j'ai vu qu'"un livre, "Les vignes de sainte Colombe" était sorti, et faisait suite à un que j'avais déjà lu .........mais voilà, le titre de ce livre ma rappelait ma pension-prison où j'ai séjourné 5 ans, on en a parlé ensemble avec Christian, il il m'a offert une si belle dédicace, que d'un coup de baguette magique, je me suis libérée .........il suffit d'être comprise ........il a eu à peu près le même parcours que moi, lui non plus n'a pas digéré son internat ........ ça crée des liens !
Je viens de finir un énorme "pavé" "Terres des oublis" super, je n'aurais pas voulu que ça se termine ! ce livre a été écrit par Duong Thu Huong née en 1947 au Vietnam, militante, elle n'a cessé de défendre vigoureusement ses engagements démocratiques, exclue du parti communiste en 1990, elle a été arrêtée et emprisonnée, elle vit aujourd''hui en résidence surveillée à hanoï .......décidement ...
Ce n'est pas sa vie qu'elle raconte, mais la vie en générale comme asiatique, avec leurs coutumes !

Ensuite j'ai dévoré le fameux "le voyage" de François Cavana ! il serait descendant de Ch Colomb, ce que je ne savais pas .
Là je viens de finir " le vieil homme et la mer",que j'avais lu il y a longtemps,  et je me suis attaquée au tout premier livre d'Hemingway Ernest Miller (1889-1961) en 1926 il écrivait" le jour se lève aussi"  mais là j'avoue m'emmerd ........passablement !
et puis de savoir qu'il était fan de tauromachie me dégrise totalement ! mais j'irai jusqu"au bout !
ensuite je vais piocher dans ma réserve, je vous en parlerai !

Ce que je mets en bleu, vous aurez compris, ce sont des renseignements complémentaires !
Je crois que moi aussi après ça, je mais me plonger dans "Colette" y'a de quoi faire ........ et coupé par louis Aragon ce sera très bien !
Le lecture est le sel de ma vie, les mots croisés aussi, mais ça vous le savez déjà !

Bonne lecture mes Amies

claudine
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 15:12 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

comme je suis contente que ce fil t'intéresse et te libère un peu Claire! tu me donnes des envies car tu décris très bien les livres que tu "dévores"! il n'y a rien de tel que la lecture pour se détendre , j'ai travaillé en librairie et je sais de quoi je parle! nous continuerons à échanger nos "émotions"!

CLAIRE
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 15:39 (2009)    Sujet du message: lectures Répondre en citant

Bien sur, mais tu vois, je pensais bien qu'un "post" sur la lecture, intéresserait les fafettes !

Depuis l'âge de 12 ans, et j'ai été surprise en train de lire CA ! quelle outrecuidance ! les Rougons Maquards de ZoLA que j'adore, eh oui, j'avais mis "la terre" dans ma valise le lundi matin, et je me suis faite piquer sous mes couvertures, avec un lampe de poche, par la gardienne du dortoire en pension, quelle histoire ça a fait !
Libraire, quel beau métier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2016)    Sujet du message: lectures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mousquetaires Index du Forum -> Les mousquetaires -> Les mousquetaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation